Changement de nom du FN: Louis Aliot confirme et explique les raisons

Changement de nom du FN: Louis Aliot confirme et explique les raisons

Publié le :

Mercredi 31 Janvier 2018 - 11:47

Mise à jour :

Mercredi 31 Janvier 2018 - 11:58
Au micro de France info mardi, Louis Aliot a déclaré que le Front national allait changer de nom prochainement. Pour le vice-président du parti, la nouvelle appellation devrait permettre "un plus large rassemblement de deuxième tour" lors des présidentielles.
© PASCAL GUYOT / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Pour lui, l'appellation pose "problème". Au micro de France info mardi 30, Louis Aliot a déclaré que le Front national allait changer de nom prochainement sans pour autant mentionner de date précise. Un changement qui vise à rassembler un maximum de personnes lors des élections.

"Je pense qu'aujourd'hui, le FN dans les seconds tours est quelque chose qui fait barrage. Il faut changer de nom pour permettre un plus large rassemblement de deuxième tour, pas pour une histoire d'extrême droite", a expliqué le vice-président du parti estimant qu'il ne se considérait "pas comme une personnalité politique d'extrême droite". "Nous sommes des conservateurs, des patriotes", a-t-il ajouté.

Il y a plusieurs semaines, en marge de ses vœux à la presse, Marine Le Pen avait elle aussi annoncé le changement de nom du parti. Une nouvelle appellation qui "mettra en évidence ce que sera ce nouveau Front: un mouvement plus ouvert, plus divers, plus participatif, une force politique mieux préparée et mieux implantée, une force politique dont l'unique objectif sera de prendre le pouvoir pour redresser le pays", avait expliqué la députée du Pas-de-Calais.

Lire aussi: "Pas de changement de ligne" au FN, selon Marine Le Pen

Pour elle, il n'y a aucun doute: la dédiabolisation du parti doit passer par ce renouveau. "Si un nom contient une charge qui puisse susciter des craintes, ou (a) une charge émotionnelle qui soit trop forte, et il semblerait que ce soit quand même le cas du Front national, alors il ne faut pas hésiter à se donner les moyens de la victoire", avait plaidé la fille de Jean-Marie Le Pen quelques jours plus tôt estimant que cette nouvelle appellation pourrait également aider à nouer des alliances comme lors de la présidentielle avec Nicolas Dupont-Aignan (Debout la France).

Louis Aliot a confirmé que le Front national allait changer de nom.


Commentaires

-