Changement de nom du FN: Louis Aliot confirme et explique les raisons

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Changement de nom du FN: Louis Aliot confirme et explique les raisons

Publié le 31/01/2018 à 11:47 - Mise à jour à 11:58
© PASCAL GUYOT / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Au micro de France info mardi, Louis Aliot a déclaré que le Front national allait changer de nom prochainement. Pour le vice-président du parti, la nouvelle appellation devrait permettre "un plus large rassemblement de deuxième tour" lors des présidentielles.

Pour lui, l'appellation pose "problème". Au micro de France info mardi 30, Louis Aliot a déclaré que le Front national allait changer de nom prochainement sans pour autant mentionner de date précise. Un changement qui vise à rassembler un maximum de personnes lors des élections.

"Je pense qu'aujourd'hui, le FN dans les seconds tours est quelque chose qui fait barrage. Il faut changer de nom pour permettre un plus large rassemblement de deuxième tour, pas pour une histoire d'extrême droite", a expliqué le vice-président du parti estimant qu'il ne se considérait "pas comme une personnalité politique d'extrême droite". "Nous sommes des conservateurs, des patriotes", a-t-il ajouté.

Il y a plusieurs semaines, en marge de ses vœux à la presse, Marine Le Pen avait elle aussi annoncé le changement de nom du parti. Une nouvelle appellation qui "mettra en évidence ce que sera ce nouveau Front: un mouvement plus ouvert, plus divers, plus participatif, une force politique mieux préparée et mieux implantée, une force politique dont l'unique objectif sera de prendre le pouvoir pour redresser le pays", avait expliqué la députée du Pas-de-Calais.

Lire aussi: "Pas de changement de ligne" au FN, selon Marine Le Pen

Pour elle, il n'y a aucun doute: la dédiabolisation du parti doit passer par ce renouveau. "Si un nom contient une charge qui puisse susciter des craintes, ou (a) une charge émotionnelle qui soit trop forte, et il semblerait que ce soit quand même le cas du Front national, alors il ne faut pas hésiter à se donner les moyens de la victoire", avait plaidé la fille de Jean-Marie Le Pen quelques jours plus tôt estimant que cette nouvelle appellation pourrait également aider à nouer des alliances comme lors de la présidentielle avec Nicolas Dupont-Aignan (Debout la France).

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


Louis Aliot a confirmé que le Front national allait changer de nom.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-