Chantal Jouanno : les photos volées de François Hollande et Julie Gayet "font mise en scène"

Auteur(s)
PP
Publié le 21 novembre 2014 - 09:10
Image
Chantal Jouanno
Crédits
©Capture d'écran France Info
Dans le football, "les joueurs sont considérés comme de la marchandise", selon Chantal Jouanno.
©Capture d'écran France Info
Chantal Jouanno, sénatrice de Paris (UDI), était l'invitée de France Info, ce vendredi matin. Ancienne ministre des Sports et championne de karaté, elle est notamment revenue sur les affaires qui secouent actuellement le monde du football, ainsi que sur les nouvelles photos "volées" de François Hollande et Julie Gayet.

L'affaire des matches truqués de Ligue-2 et des transferts douteux de l'OM

"Ce n'est pas représentatif du monde du sport. La difficulté, qui n'est pas nouvelle, est que les enjeux financiers sont tels que l'argent peut corrompre".

"Quand on quitte la Ligue-2 les budgets sont à peu près divisés par deux (…) ces enjeux peuvent tenter certains".

"Dans le monde du foot il y a des volumes financiers colossaux notamment sur les droits télés. C'est propre au football, qui est sorti du monde sportif pour entrer dans le monde de l'événementiel. (…) Les paris sportifs ne sont pas l'élément déclencheur".

"On est dans un marché mondial pour le football, les joueurs sont considérés comme de la marchandise".

 

La mère de Michaël Dos Santos dit ne pas le reconnaître

"On a un devoir de confiance à l'égard de la justice et des services de renseignement. Ils mènent des enquêtes, ils ont des indices concordants, nous avons le devoir de les croire. (…) Toutes les mères font d'abord confiance à leurs enfants".

"Il faut garder la tête froide. On en vient à faire plus confiance à d'autres paroles que celles officielles. Je fais confiance à la justice".

 

Serez-vous la porte-parole UDI?

"Je ne peut pas encore le confirmer, mais c'est une hypothèse…" (rires).

 

L'UDI fera-t-elle allégeance à l'UMP?

"Non, sur les questions de fond comme pour l'existence même de l'UDI. Nous ne partageons pas la vision anti-européenne, anti-écologiste, ni même la fermeture de Nicolas Sarkozy sur les questions de société".

 

Les nouvelles photos "volées" de François Hollande et Julie Gayet publiées par "Voici"

"Ces photos font mise en scène. Les photos +volées+ ça ne convainc personne. Le palais de l'Elysée est trop bien gardé et surveillé. (…) Le président doit avoir de la dignité et ne pas exposer sa vie privée dans les médias".

 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.