Cher: Louis Cosyns (LR) retire sa candidature aux législatives après son implication dans un accident mortel

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Cher: Louis Cosyns (LR) retire sa candidature aux législatives après son implication dans un accident mortel

Publié le 30/05/2017 à 09:00 - Mise à jour à 09:08
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Louis Cosyns était candidat Les Républicains dans la 3e circonscription du Cher. Mais, impliqué vendredi dans un accident qui a coûté la vie à une femme, celui qui a déjà été député de 2002 à 2012 a annoncé son retrait du "combat politique".

Il n'a "plus la force de continuer le combat politique"après l'accident dans lequel il est impliqué et qui "laisse une famille endeuillée". Louis Cosyns, maire de Dun-sur-Auron dans le département du Cher, conseiller régional du Centre-Val de Loire et ancien député a annoncé qu'il retirait sa candidature pour les législatives de la 3e circonscription du Cher.

Vendredi 26 en effet, l'élu a percuté par l'arrière avec sa voiture le véhicule d'une automobiliste de 56 ans sur la commune de Blet. La victime venait d'arriver chez elle quand le drame s'est produit. Malgré l'arrivée des secours, la malheureuse quinquagénaire est morte. L'élu, lui, a été transporté à l'hôpital, physiquement indemne mais "très choqué".

Visiblement affecté par les faits, l'élu de 64 ans a annoncé qu'"humainement et en respect pour cette famille, j'ai décidé de retirer ma candidature pour les prochaines élections législatives". Un choix qui n'est d'ailleurs théoriquement pas possible. Passé en effet le délai de validation, il n'est pas autorisé de retirer son nom de la course au siège de député. Il est par contre permis de demander le retrait des bulletins de vote à son nom dans les bureaux le jour du vote. Cependant, si un bulletin avec le nom du candidat démissionnaire est malgré tout glissé dans l'urne –soit parce que la consigne n'est pas arrivé dans le bureau de vote, soit (cas rare mais possible) parce que le bulletin a été imprimé directement par l'électeur– il sera comptabilisé.

Louis Cosyns a été élu député en 2002, puis réélu en 2007 sous l'étiquette UMP. Il a été battu en 2012 par le socialiste Yann Galut et espérait retrouver le siège cette année. Il restera a priori maire de Dun-sur-Auron.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


Il n'est pas possible concrètement de retirer sa candidature une fois celle-ci enregistrée.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-