Christian Estrosi et Sylvester Stalllone, même combat ?

Auteur(s)
JmC
Publié le 14 août 2015 - 20:19
Image
Sylvester Stallone Christian Estrosi Nice 16 Mai 2015
Crédits
©Jean-Pierre Amet/Reuters
Sylvester Stallone et Christian Estrosi à l'inauguration de l'exposition des tableaux de l'acteur au Musée d'art moderne de Nice, le 16 mai 2015.
©Jean-Pierre Amet/Reuters
Dans une interview à l'hebdomadaire "Closer", Christian Estrosi se compare (un peu) à Sylvester Stallone. Des déclarations qui ont fait sourire les internautes, auxquels le maire de Nice a répondu avec humour.

"Au fond, son parcours est le même que le mien": Christian Estrosi se trouve quelques similitudes avec Sylvester Stallone, dans une interview que publie cette semaine le magazine Closer dans son dernier numéro.

Le maire de Nice avait rencontré l'interprète de Rocky et de Rambo en mai dernier, pour l'inauguration de l'exposition des tableaux de l'acteur au Musée d'art moderne de la ville, l'occasion de découvrir "un artiste avec beaucoup d'émotion", dit-il.

"Et au fond, son parcours est le même que le mien. Sly est fils de Calabrais comme je suis fils de Perugia (Pérouse, NDLR), nous avons des origines modestes, avons été propulsés dans un monde qui n'était pas le nôtre", explique-t-il dans cette interview, estimant partager avec Sylvester Stallone "la force et la volonté: cette rage qui surgit lorsqu'on vous regarde de manière méprisante".

Ces déclarations ont fait le bonheur de certains internautes qui, sur les réseaux sociaux, s'en sont un peu moqués. Fair-play, le maire de Nice a réagi avec humour en remerciant le site BuzzFeed pour un article ironique intitulé "18 fois où Christian Estrosi a été plus fort que Sylvester Stallone": "Merci BuzzFeed pour cet article très très drôle! Mais ne vous trompez pas, Sylvester Stallone est supérieur à tout ça ;)", a-t-il dit sur son compte Twitter.

Dans son interview à Closer, qui fait suite à celles accordées par Nathalie Kosciusko-Morizet, Bruno Le Maire et Jean-Vincent Placé, le candidat tête de liste du parti Les Républicains pour les élections régionales en Provence-Alpes-Côte-d'Azur (face notamment à Marion Maréchal-Le Pen pour le Front national) "évoque son côté +bling-bling+, son passé de motocycliste, sa rivalité avec la cadette du clan Le Pen mais aussi sa vie privée", souligne l'hebdomadaire.

Marié plusieurs années à Dominique Sassone, fille de Jean Sassone (1931-2006), adjoint au maire de Nice de 1977 à 1995, il est aujourd'hui divorcé. Son ex-épouse est sénatrice depuis 2014. "J'aurais préféré ne pas divorcer, mais j'ai eu quinze ans d'un grand amour. Et elle m'a donné Laetitia et Laura, qui sont les vraies femmes de ma vie", déclare Christian Estrosi. "Après, je ne veux pas être jugé, de la même façon que je ne juge pas les autres. Ce que l'on attend d'un homme politique n'est pas de révéler qu'il a fait ceci avec un tel ou une telle. Les gens s'en moquent! C'est si je manque à mes engagements auprès des Niçois que je mérite d'être jugé et sanctionné..."

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.