Christian Jacob, président du groupe Les Républicains à l'Assemblée nationale, soutiendra Nicolas Sarkozy

Christian Jacob, président du groupe Les Républicains à l'Assemblée nationale, soutiendra Nicolas Sarkozy

Publié le 22/08/2016 à 08:56 - Mise à jour à 09:08
©Philippe Lopez/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP

-A +A

Bien que Nicolas Sarkozy ne soit pas encore officiellement candidat à la primaire de la droite, il n'en reçoit pas moins un soutien de poids de la part du président du groupe LR à l'Assemblée nationale.

Christian Jacob, président du groupe Les Républicains (LR) à l'Assemblée nationale, a annoncé lundi son soutien à Nicolas Sarkozy, qui devrait se déclarer cette semaine candidat à la primaire de la droite en vue de la prochaine présidentielle.

"J'appelle sa candidature de mes vœux" et "je le soutiendrai", a déclaré M. Jacob sur Europe 1.

"S'il y a un sujet qui fait l'unanimité en France aujourd'hui, c'est bien que les Français ont envie d'arrêter l'amateurisme du quinquennat de François Hollande. Et je considère que Nicolas Sarkozy a à la fois l'expérience, le tempérament, le sang-froid, la capacité à décider et aussi l'énergie pour être le président de la République", a expliqué le député de Seine-et-Marne.

"Face au terrorisme, il est celui qui peut rassembler la communauté internationale. Et sur le plan national il a aussi la capacité de porter des réformes et de gouverner", a ajouté M. Jacob, qui fut un fervent soutien de Jacques Chirac.

Quid de Jean-François Copé, également candidat à la primaire (20-27 novembre)? "J'ai des liens d'amitié qui sont connus avec Jean-François", "je l'ai soutenu à la présidence du mouvement. Il a décidé d'être candidat à cette élection primaire. Il sait depuis le début que je ne serai pas de cette aventure mais cela ne nous empêche pas de travailler ensemble".

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP


PARTAGER CET ARTICLE :


"J'appelle sa candidature de mes vœux" a déclaré Christian Jacob.

Annonces immobilières

Fil d'actualités Politique




Commentaires

-