Claude Bartolone : "Manuel Valls devait être à Berlin"

Auteur(s)
MM
Publié le 10 juin 2015 - 10:15
Image
Claude Bartolone.
Crédits
©Charles Platiau/Reuters
Claude Bartolone estime que le rôle de Manuel Valls était d'être à Berlin pour la finale de la Ligue des Champions.
©Charles Platiau/Reuters
Claude Bartolone était l'invité de RTL ce mercredi matin. Le président de l'Assemblée nationale est revenu sur le déplacement de Manuel Valls à Berlin et sur le plan pour les PME/TPE pour relancer l'emploi.

Déplacement de Manuel Valls à Berlin pour la finale de la Ligue des Champions

"Je vois bien qu'on essaye de faire toute une histoire de ce voyage. Il a eu raison d'y aller. Nous accueillons l'Euro de football l'année prochaine, il est important d'être présent pour les grandes compétitions sportives afin de montrer le sérieux qui nous anime quant à l'organisation de ces évènements".

"C'était son devoir d'y aller. Qu'il ait eu la tentation d'y aller avec ses enfants, qu'il ne voit pas souvent, est tout à fait compréhensible".

"Manuel Valls devait être à Berlin. Il traîne souvent un membre du CIO dans les grandes compétitions et c'est une bonne chose pour pouvoir obtenir les Jeux olympiques à Paris. Ce lien entre les responsables politiques français et les instances du sport doit être présent".

Plan sur les PME/TPE pour relancer l'emploi

"J'approuve ce plan car il rentre dans un paquet cohérent. Il y a la volonté de permettre aux entreprises françaises de reconstituer leurs marges".

"Il faut maintenant dire aux entreprises: +on y va+! Vous allez toucher 2.000 euros par an pour le premier emploi et renforcer votre appareil de production, c'est quelque chose d'extrêmement important".

"L'entreprise c'est l'affaire des salariés et des patrons. Tout ce qui est bon pour permettre aux entreprises d'embaucher est bon pour le pays".

"Moi aussi j'aime l'entreprise".

"Sur la loi Macron, nous avons eu une longue discussion et si l'on veut profiter de la reprise économique que l'on voit arriver, il ne faut pas perdre de temps. Donc pourquoi pas une nouvelle fois un 49-3 et je sais que cela représente comme violence pour un parlementaire l'application de ce décret".

Evacuation violente d'un camp de migrants dans le 18e arrondissement de Paris

"C'est un évènement toujours très pénible. Nous n'avons pas encore la bonne réponse face à la crise des migrants".

"Les opérations de maintien de l'ordre sont toujours difficiles".

"La proposition d'Anne Hidalgo d'ouvrir un centre d'accueil de jour des migrants sur Paris est une bonne solution".

"On ne peut tout mettre en œuvre pour empêcher les migrants se noyer en Méditerranée et après leur dire: +nous ne sommes pas près à vous accueillir+".

Voyage à Moscou et liste noire du Kremlin

"Si Bruno Le Roux ne peut pas y aller, je n'y vais pas! Pas de prise d'otages. Il y a des attitudes qui ne sont pas tolérables".

 

À LIRE AUSSI

Image
Claude Bartolone sur Europe1.
Liste noire du Kremlin : "c'est du délit de sale gueule, encore une fois", dénonce Claude Bartolone
Claude Bartolone était l'invité d'Europe-1 ce lundi matin. Le président de l'Assemblée nationale est revenu sur "la liste noire" du Kremlin où figure notamment Bruno L...
01 juin 2015 - 11:01
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.