Coiffeur de Hollande : "le problème ne se posera pas avec Juppé", plaisante Benoist Apparu

Auteur(s)
PP
Publié le 13 juillet 2016 - 18:56
Image
Alain Juppé et Benoist Apparu.
Crédits
©Witt/Sipa
Benoist Apparu (à gauche) fait partie du premier cercle des soutiens d'Alain Juppé.
©Witt/Sipa
Insultes, menaces, ripostes et de nombreuses blagues inondent les réseaux sociaux depuis la révélation du salaire de près de 10.000 euros mensuels accordé au coiffeur du président Hollande.

Le "CoiffeurGate" est "l'affaire" du moment. Révélé par Le Canard Enchaîné dans son édition de ce mercredi 13, veille du dernier 14 juillet du quinquennat Hollande, le salaire de près de 10.000 euros brut mensuel versé au coiffeur du président de la République fait scandale, notamment à l'extrême droite, mais amuse aussi certains politiques.

Au milieu des détournements, parfois très drôles, des internautes qui foisonnent via le hashtag "#CoiffeurGate", Robert Ménard promet ainsi à François Hollande d'être "tondu" à cause de "ce genre de maladresse", sur son compte Twitter officiel. "Moi président, j'exigerai que les présidentiels ciseaux qui me coupent les cheveux soient en or massif", a également réagit Florian Philippot, moins violemment que le maire apparenté FN de Béziers, sur le même réseau social.

Les défenseurs du président préfèrent pour leur part mettre en perspective le chiffre, par ailleurs confirmé par le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll ce mercredi matin. Les infographies foisonnent ainsi sur la baisse du budget de l'Elysée, passé de 109 millions d'euros en 2012 à 100 millions en 2015, ou encore pour rappeler que l'homme qui coiffait Nicolas Sarkozy durant ses années à la tête de l'Etat émargeait au même salaire.

Et, au milieu de cette pagaille de parades, de ripostes et de petites phrases, Benoist Apparu. Le député de la Marne, membre du premier cercle de l'équipe d'Alain Juppé pour la primaire de la droite, appliqué avec beaucoup d'à propos (et d'humour) ses cours de communication politique pour surfer sur la vague du buzz tout en faisant la pub de son champion. Le "CoiffeurGate"? "Voilà un problème qui ne se posera pas avec @alainjuppe!", a-t-il ainsi plaisanté sur Twitter en allusion à la calvitie de l'ancien Premier ministre. 

Un bon moyen pour rendre plus sympathique son candidat et poursuivre l'entreprise de rajeunissement de l'image de celui qui soufflera ses 71 printemps le 15 août prochain. Le salaire du coiffeur du président est déjà loin.

 

À LIRE AUSSI

Image
Portrait de Stéphane Le Foll.
Le Foll confirme le salaire du coiffeur de Hollande
"Le Canard enchaîné" révélait mardi l'étonnant salaire du coiffeur de François Hollande qui s'élèverait, selon l'hebdomadaire satirique, à 9.895 euros brut mensuel. Le...
13 juillet 2016 - 17:18
Politique
Image
François Hollande en décembre 2015.
L'étonnant salaire du coiffeur de François Hollande
Selon "Le Canard enchaîné", François Hollande dispose depuis son arrivée à l'Elysée d'un coiffeur personnel. Beaucoup plus étonnant, celui-ci serait payé 9.895 euros b...
12 juillet 2016 - 22:15
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.