Vers un confinement prolongé au moins jusqu’à fin Avril

Vers un confinement prolongé au moins jusqu’à fin Avril

Publié le 24/03/2020 à 19:23 - Mise à jour à 19:24
© PHILIPPE LOPEZ / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): France-Soir

-A +A

Que va conclure Emmanuel Macron? Va-t-il s’exprimer dès ce soir? Et va-t-il officiellement annoncer un prolongement du confinement débuté mardi de la semaine dernière comme demandé par le conseil scientifique?

 

Le conseil scientifique qui s’est longuement réuni cet après-midi a conclu qu’il était «indispensable» de prolonger le confinement pour une durée de six semaines à compter de son lancement.  La lutte contre la propagation contre l'épidémie du conoravirus ne va donc pas se relâcher de si tôt. 

Ce qui nous amènerait en cas d’application de ces recommandations à début mai. 

Le gouvernement par la voix de son ministre de la Santé, Olivier Veron a répondu à cet " avis" que le confinement " pourra être levé quand la courbe des contaminations baissera", sans préciser de date. 

Et la rentrée des classes? 

L’annonce de Jean-Michel Blanquer, ministre de l’éducation nationale le week-end dernier, d'une rentrée des classes probable le 4 mai est devenu un peu plus hypothétique quand même. Et à vrai dire, peu de monde y croyait vraiment.

Lundi soir, le Covid-19 avait fait 860 morts en France, dont cinq médecins, depuis le début de l’épidémie et 2 082 patients étaient  en réanimation, selon le dernier bilan du gouvernement.

A lire aussi: Coronavirus: comment fabriquer ses propres masques chirurgicaux, selon le CHU de Grenoble  (Tutoriel)

 

 

Auteur(s): France-Soir


PARTAGER CET ARTICLE :


La période de confinement va être prolongée.

Fil d'actualités Politique