Taclé par certains enfants de "Au tableau", Mélenchon accuse "C à vous" de manipulation (vidéo)

Taclé par certains enfants de "Au tableau", Mélenchon accuse "C à vous" de manipulation (vidéo)

Publié le :

Jeudi 02 Novembre 2017 - 11:51

Mise à jour :

Jeudi 02 Novembre 2017 - 12:01
© Anne-Christine POUJOULAT / AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Sur Twitter, Jean-Luc Mélenchon a accusé mercredi le talk-show "C à vous" d'avoir "manipulé" les enfants ayant participé à l'émission "Au tableau". Quelques jours plus tôt, certains n'avaient pas été tendres avec le leader de la France insoumise.

Jean-Luc Mélenchon n'a visiblement pas laissé un souvenir impérissable aux enfants de l'émission Au tableau, un programme diffusé sur C8 peu avant le premier tour de la présidentielle durant lequel les candidats à l'Elysée devaient répondre aux questions des plus jeunes.

D'après le témoignage de certains, invités sur le plateau de C à vous lundi 30, le leader de la France insoumise n'aurait pas été très pédagogue et les aurait vraisemblablement pris de haut. "J'ai trouvé qu'il ne nous respectait pas vraiment. Qu'il pensait qu'on n'était pas dangereux en quelque sorte, qu'on ne comprenait rien à la politique, qu'on était bêtes, en fait", a par exemple expliqué l'un d'eux.

Une séquence qui a, sans grande surprise, déplu au principal intéressé. Deux jours plus tard, sur Twitter, Jean-Luc Mélenchon a donc publié une vidéo dans laquelle il a dénoncé une manipulation d'enfants. En effet, pour lui, les questions des journalistes étaient orientées. A travers la voix off, l'actuel député des Bouches-du-Rhône a insisté sur le manque de neutralité du talk-show de France 5.

Et pour justifier ses propos, l'homme politique a diffusé une autre interview, datée de mars 2017 et tournée sur le plateau de CNews, dans laquelle une petite fille qui participait à l'émission Au tableau tenait un discours beaucoup plus "sympas" à son égard. "Le plus gentil, c'était peut-être monsieur Mélenchon. Il m'a pas mal impressionnée. D'habitude, on dit qu'il est souvent en colère, et là il était très calme, très gentil, et je pense qu'il aime bien les enfants parce qu'il a  été professeur de français", déclarait ainsi la petite Léopol­dine.

Jean-Luc Mélenchon a récemment été critiqué par certains enfants de l'émission "Au tableau".


Commentaires

-