Débat Macron-Le Pen: Bourdin propose une revanche, silence de l'Elysée

Débat Macron-Le Pen: Bourdin propose une revanche, silence de l'Elysée

Publié le :

Mercredi 17 Octobre 2018 - 11:35

Mise à jour :

Mercredi 17 Octobre 2018 - 11:49
© Eric FEFERBERG / POOL/AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Jean-Jacques Bourdin a invité lundi Emmanuel Macron pour un match retour du débat contre Marine Le Pen. Il souhaite un nouveau débat entre les deux personnalités lors de Européennes.

Pour l'heure ce mercredi 17, seule Marine Le Pen s'est dite prête à remonter sur le ring où elle avait été tant malmenée lors du débat de l'entre-deux tour de la présidentielle. Lundi 15, alors qu'il était invité à l'émission Quotidien de TMC, Jean-Jacques Bourdin a proposé à la présidente du rassemblement national (ex-Front national) et à Emmanuel Macron un nouveau débat lors des élections européennes de 2019.

"Je veux faire la revanche Marine Le Pen/Emmanuel Macron, peut-être pour les Européennes, ce serait pas mal", a-t-il expliqué à Yann Barthès. Avant d'assurer "Marine Le Pen est d'accord". "Et l’Élysée?" l'a relancé l'animateur. "On va voir", a répondu Jean-Jacques Bourdin, qui en a profité pour s'adresser directement au président: "Je fais la demande: Emmanuel Macron, relevez le défi!".

Interrogée par le journaliste de BFMTV à ce sujet le 27 septembre denier, Marine Le Pen avait laissé entendre qu'elle serait favorable à un tel duel durant les élections européennes, dont le scrutin se tiendra du 23 au 26 mai 2019. "Bien sûr pourquoi je ne l'accepterai pas ? (...) Il n'y aucun problème, je n'ai aucun traumatisme à ce sujet et nous avons beaucoup de choses à nous dire", avait-elle expliqué. L'Elysée n'a pas encore réagi sur ce point.

Lire aussi - Le débat Macron-Le Pen d'une brutalité inédite, selon la presse

Sur les réseaux sociaux, les militants LREM ont pointé du doigt le niveau catastrophique de Marine Le Pen lors du débat de l'entre-deux tour, multipliant les références à l'épisode lunaire où la présidente du parti d'extrême-droite avait dit: "Ils sont là dans les campagnes, dans les villes, ils sont sur les réseaux sociaux...". La prestation de Marine Le Pen lors de la joute avait également provoqué d'importants remous au sein même de son parti.

Voir:

Débat Macron-Le Pen: que la hauteur présidentielle repose en paix

Débat présidentiel: chiffres, faits, affirmations (fact-checking)

Jacques Bourdin a proposé un match retour à Emmanuel Macron et à Marine Le Pen.


Commentaires

-