Débat Macron-Le Pen: les meilleurs détournements sur les réseaux sociaux

Débat Macron-Le Pen: les meilleurs détournements sur les réseaux sociaux

Publié le :

Jeudi 04 Mai 2017 - 14:31

Mise à jour :

Jeudi 04 Mai 2017 - 14:40
© Eric FEFERBERG / POOL/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le débat de l'entre-deux-tours entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron s'est déroulé mercredi soir et a rassemblé près de 16,5 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie. Parmi eux, des internautes assidus qui n'ont pas hésité à détourner les images et les dires des deux candidats.

Le débat de l'entre-deux-tours entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen s'est déroulé mercredi 3 et était diffusé sur TF1, France 2, France Inter et les chaînes d'information en continu. L'émission a rassemblé près de 16,5 millions de téléspectateurs d'après Médiamétrie. Certains internautes ont commenté le débat et d'autres, se sont amusés à le détourner.

L'incontournable Guillaume TC, père du hashtag "Croisons Les", a évidemment suivit le rendez-vous assidument. Ses détournements d'images ont engendré des centaines de partages et ont fait rire de nombreux internautes. Il a décidé de transformer Marine Le Pen en Lord Voldemort, la supposée ressemblance entre la candidate FN et ce personnage de fiction a d'ailleurs beaucoup été reprise,  et Emmanuel Macron en Harry Potter.

Le site Topito a choisi d'égayer un peu cette soirée, que beaucoup ont trouvé ennuyante, en lançant un bingo. Il proposait aux internautes de boire une gorgée à chaque fois que certains mots étaient dits par l'un des deux candidats.

Les deux journalistes, Nathalie de Saint-Cricq et Christophe Jakubyszyn, ont aussi beaucoup fait parler d'eux. Brillants par leur "absence" selon les internautes, certains d'entre eux se sont amusé à créer une fausse alerte enlèvement. Le compte Ornikar a lui décrété qu'ils étaient "au bout du rouleau".

La sortie de Marine Le Pen qui restera la plus populaire, malgré elle, restera celle sur "les envahisseurs". Alors qu'elle évoquait le mépris d'Emmanuel Macron pour les Français, la candidate du Front national s'est lancée dans une tirade, accompagnée de gestes théâtraux. Cette séquence a été jugée comme étant "la plus gênante" du débat par de très nombreux twittos.

Enfin, le classeur auprès de Marine Le Pen a beaucoup fait réagir les internautes. De l'avis général, ses dossiers trop importants l'ont handicapée lors des échanges.

Le débat a donc beaucoup fait réagir sur Twitter et plus de trois millions de tweets à ce propos ont été publiés durant cette soirée.

Le débat a rassemblé plus près de 16,5 millions de téléspectateurs.


Commentaires

-