Décès de la sénatrice Nicole Bricq: la réaction de sa suppléante Hélène Lipietz choque

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Décès de la sénatrice Nicole Bricq: la réaction de sa suppléante Hélène Lipietz choque

Publié le 07/08/2017 à 18:50 - Mise à jour à 18:52
© Bertrand GUAY / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Hélène Lipietz, sénatrice suppléante EELV de Nicole Bricq, décédée accidentellement dimanche, a choqué la classe politique et les internautes par sa réaction suite à la triste nouvelle.

Une vague d'émotion et de tristesse a frappé la classe politique dimanche 6 au soir après que la nouvelle du décès de Nicole Bricq, ex-ministre et sénatrice LREM, ne se soit répandue. Mais tout le monde n'a pas forcément été touché de la même manière. Hélène Lipietz, ancienne sénatrice EELV et suppléante de Nicole Bricq, a choqué les internautes en publiant sur son blog un drôle d'éloge funèbre.

Si elle lui a rendu hommage, la qualifiant de "grande sénatrice", et présentant ses condoléances à son compagnon Jean-Paul Planchou, elle a pour le reste du texte utilisé des jeux de mots qui n'ont pas été bien pris par les lecteurs. Et s'est également plainte de la nouvelle casquette de sénatrice qu'elle a récupérée, ne montrant pas beaucoup d'émotions à l'égard de la défunte sénatrice.

"Nicole Bricq est morte d'une chute d'une marche alors que sénatrice d'En Marche": "Supprimez, c'est affligeant", "votre post est dégueulasse et nombriliste" ou encore "épitaphe à larme lourde", lui ont répondu certains internautes. Auxquels elle n'a pas hésité à répondre, dans la même veine.

"Mais je suis tellement loin d’elle, je n’ai pas à être triste, juste à m’interroger sur le devenir de ces 6 semaines et donc de l’entreprise que je viens de créer" a-t-elle répliqué, se plaçant une nouvelle au centre du sujet en s'inquiétant pour son restaurant. Restaurant qu'elle a décidé de fermer pour siéger (au moins) jusqu'aux élections sénatoriales (24 septembre).

Face à la polémique, Hélène Lipietz a réagi ce lundi 7 en assumant totalement ses propos. "Les gens ne savent aujourd’hui plus plaisanter sur la mort. Mon père est décédé dans un éclat de rire, alors je sais de quoi je parle quand je dis que la vie nous joue parfois des tours" a-t-elle déclaré au Parisien. Avant de demander un peu de compassion pour elle-même: "Je me retrouve sénatrice à la place de quelqu’un de décédé. Peut-on comprendre que, pour moi aussi, c’est violent?".

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


Nicole Bricq est morte dimanche à l'âge de 70 ans après une violente chute dans les escaliers.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-