Dernière commémoration du 8 mai pour le quinquennat de François Hollande

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Dernière commémoration du 8 mai pour le quinquennat de François Hollande

Publié le 08/05/2016 à 12:00 - Mise à jour à 12:03
©Philippe Wojazer/Reuters
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP

-A +A

Pour la dernière fois de son quinquennat, François Hollande a présidé les commémorations du 8 mai de son quinquennat, en présence de Manuel Valls.

François Hollande a présidé ce dimanche 8 au matin à Paris la dernière commémoration du 8 mai de son quinquennat, en présence de Manuel Valls, des ministres, et de plusieurs personnalités politiques comme Nicolas Sarkozy.

Le chef de l'Etat a déposé une gerbe au pied de la statue du Général de Gaulle en bas des Champs-Elysées, avant de remonter en voiture l'avenue, entouré par la Garde Républicaine.

Il a ensuite rejoint les membres du gouvernement, comme Jean-Yves Le Drian (Défense), Emmanuel Macron (Economie), Ségolène Royal (Ecologie) et des personnalités politiques, telles que Nicolas Sarkozy, président de LR, près de l'Arc de triomphe. Il a ravivé la flamme du Soldat inconnu.

Il s'agit de la dernière commémoration de la fin de la Seconde Guerre mondiale du mandat de François Hollande. Dans un an, au lendemain du second tour de l'élection présidentielle, il présidera cette commémoration en présence du nouveau président élu ou débutera un second mandat s'il se représente et parvient à être réélu.

M. Sarkozy, qui devrait se présenter à la primaire de son camp après l'été, a confié sur France 2 assister à cette cérémonie du 8 mai car c'est "un symbole d'unité nationale".

Le Premier ministre a lui confié que l'"esprit de Résistance" devait encore "nous inspirer" dans "des moments où l'histoire tragique s'invite, comme en 2015 avec la menace terroriste". "Nous sortons d'une certaine manière d'une période d'insouciance" avec la menace djihadiste, a fait valoir M. Valls. "C'est important d'entretenir cette mémoire car cela reste plus que jamais d'actualité", a conclu le Premier ministre.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


François Hollande a présidé ce dimanche 8 au matin à Paris la dernière commémoration du 8 mai de son quinquennat.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-