Des lunettes sourcils en soutien à François Fillon devaient être distribuées avant le premier tour (photo)

Des lunettes sourcils en soutien à François Fillon devaient être distribuées avant le premier tour (photo)

Publié le :

Mercredi 03 Mai 2017 - 15:12

Mise à jour :

Mercredi 03 Mai 2017 - 17:40
© CHARLY TRIBALLEAU / AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Ça n'est pas une information Le Gorafi et pourtant, ça en a tout l'air: "Le Point" a révélé ce mercredi que l'équipe de campagne de François Fillon avait prévu de distribuer des lunettes sourcils lors d'une opération de tractage durant le week-end avant le premier tour de l'élection présidentielle. Une opération d'autodérision, avortée au dernier moment, qui aurait coûté 30.000 euros.

Une opération de tractage un peu particulière en faveur du candidat François Fillon a failli voir le jour le week-end avant le premier tour de l'élection présidentielle. Le Point a révélé ce mercredi 3 mai que les militants LR comptaient distribuer des lunettes de soleil surmontées de sourcils épais. Une opération pleine d'autodérision qui avait été décidée par les équipes de François Fillon, afin de rendre le candidat plus sympathique.

Au total, 15.000 lunettes ont été commandées pour la somme de 30.000 euros. Cependant, elles ne sont pas sorties de leurs cartons et sont toujours au QG de campagne du parti Les Républicains. les militants auraient dû distribuer ces lunettes tout en étant vêtus de tee-shirts avec l'inscription "je ne sourcille pas, je vote Fillon".

Mais au sein de l'équipe du candidat, certains ont vu d'un mauvais œil cette initiative: "ce qui était de la simple autodérision a été jugé +abaissant+ et susceptible d'écorner sa présidentialité", a indiqué un proche de François Fillon dans les colonnes du journal Le Point.

Les sourcils épais du candidat ont toujours fait l'objet de réflexions et le candidat y avait lui même fait allusion lors de ses vœux à la presse en janvier dernier: "vous devrez faire en 2017, comme avant, avec ma réserve, avec mes sourcils broussailleux... dur travail".

Les lunettes n'ont donc jamais été distribuées et ne devraient pas l'être à l'avenir. La distribution de goodies est devenue habituelle dans les partis politiques. Ainsi, lors de la primaire de gauche, la Belle alliance populaire avait distribué des cubes antistress. Le Front national aussi avait lancé des bougies tricolores.

Cette opération d'autodérision a finalement été abandonnée.

Commentaires

-