"Dix pour cent": Thomas Thevenoud voudrait jouer dans la série

"Dix pour cent": Thomas Thevenoud voudrait jouer dans la série

Publié le :

Mercredi 19 Avril 2017 - 10:58

Mise à jour :

Mercredi 19 Avril 2017 - 11:18
Jugé actuellement pour fraude fiscale, l'ancien ministre Thomas Thevenoud a récemment fait savoir à Dominique Besnehard (le producteur de "Dix pour cent") qu'il aimerait bien jouer dans la série.
© MARTIN BUREAU / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Après avoir travaillé très brièvement au sein du gouvernement et après s'être inscrit en master de droit pour devenir avocat, Thomas Thevenoud voudrait désormais se tourner vers une carrière d'acteur. Actuellement jugé pour fraude fiscale, l'ancien secrétaire d'Etat aurait interpellé Dominique Besnehard (le producteur de la série Dix pour cent) afin de lui faire part de son rêve.

"L’autre fois, j’étais dans un restaurant avec Françoise Fabian et il s’est approché de moi, m’a donné sa carte et m’a dit: +vous savez, un jour j’aimerai bien être dans Dix pour cent, être acteur+. Moi je n’ai rien répondu mais Françoise Fabian lui a dit: +payez déjà vos impôts et après on verra+", a-t-il raconté au micro d'Europe 1.

Pour lui, le député de Saône-et-Loire, rendu célèbre pour sa "phobie administrative", n'inspire pas vraiment confiance. En effet, la justice reproche à l'ancien ministre et à sa femme de ne pas avoir déclaré leurs revenus en 2012 et d'avoir, sur quatre années (2009, 2010, 2011 et 2013), rempli leur déclaration en retard malgré plusieurs relances et mises en demeure de l'administration fiscale. Et ce, pour un montant total de 70.500 euros. En parallèle, 20.500 euros de pénalités de retard sont venus s'ajouter à cette somme déjà élevée. "On ne peut pas dire qu'il soit sympathique. Dès lors qu'on ne paie pas ses impôts et qu'on n'essaie pas d'être un bon citoyen... surtout quand on fait de la politique et qu'on demande aux gens de se serrer la ceinture", a-t-il ajouté.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas Dix pour cent, cette série raconte l'envers du décor du monde du showbiz et des coulisses des tournages. Elle a déjà accueilli dans son casting de grandes stars françaises comme Line Renaud, Audrey Fleurot, JoeyStarr et Julie Gayet. La saison 2 va d'ailleurs commencer ce mercredi 19 au soir et accueillera elle aussi de nombreuses personnalités. Selon les dernières informations révélées, Isabelle Adjani, Ramzy Bedia, Juliette Binoche et Julien Doré devraient apparaître dans la série au cours des prochains épisodes.

Et selon le producteur de la série, une saison 3 serait d'ores et déjà en préparation avec un invité de marque: François Hollande. "L’autre fois, on s’est reparlé et je lui ai dit qu’on faisait la saison 3. Je lui ai dit: +moi, j’adorerais que vous y soyez+. Il m’a dit: +pourquoi pas+", avait-il ainsi déclaré au micro d'Europe 1. 

Thomas Thevenoud aimerait bien jouer dans la série "Dix pour cent".


Commentaires

-