Edouard Philippe est atteint de squalophobie (vidéo)

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Edouard Philippe est atteint de squalophobie (vidéo)

Publié le 28/09/2018 à 08:00 - Mise à jour à 08:01
© GUILLAUME SOUVANT / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Le Premier ministre Edouard Philippe a confié jeudi soir dans "L'Emission politique" sur France 2 qu'il avait "la trouille" des requins, aussi appelée scientifiquement la squalophobie.

La squalophobie est une peur irrationnelle, quasi-pathologique, des requins. Et c'est ce dont souffre Edouard Philippe. Alors ne lui parlez pas de ces gros poissons féroces et ne fredonnez pas non plus la musique du film Les dents de la mer à ses côtés, ça pourrait lui donner des frissons.

Le Premier ministre s'est confié jeudi 27 au soir dans L'Emission politique sur cette phobie, qui l'empêche depuis des années de se baigner dans la mer, tant il a "vraiment la trouille".

"La vérité, c'est que je ne me baigne plus en mer. C'est con, mais c'est comme ça", a même ajouté le locataire de l'hôtel de Matignon.

Lire aussi: Édouard Philippe "serait un grand maire de Paris", selon Villani

Mais alors qu'en est-il des requins en politique, comme l'a demandé le journaliste Thomas Sotto après cette confession? "Il n'y a pas de requin ici. Il y a des gens qui peuvent être méchants mais ça ne me fait pas peur. Les requins, ça me fait peur", a-t-il rétorqué.

Edouard Philippe n'a donc pas eu peur quand il s'est retrouvé en face-à-face avec Laurent Wauquiez, le président des Républicains.

Face-à-face tendu, ponctué de passes d'armes parfois même glaciales. Comme lorsque le Premier ministre a lancé à son adversaire "vous avez un problème avec la vérité monsieur Wauquiez", au sujet de l'élargissement de l'Union européenne à l'Albanie, présumément soutenu par la France selon le patron LR. Et que ce dernier a répondu sur un ton tout aussi froid: "Vous avez un problème avec la réalité".

Et aussi:

Pour Philippe, un duel glacial avec Wauquiez après un travail d'explication

Plan pauvreté: Agnès Buzyn a fondu en larmes devant Edouard Philippe

Edouard Philippe dans les Hautes-Alpes: son déplacement a coûté 150.000 euros

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


Le Premier ministre Edouard Philippe est atteint de squalophobie: il a très peur des requins.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-