Egalité femmes-hommes: aucune baisse des subventions aux associations assure la secrétaire d'Etat Marlène Schiappa

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Egalité femmes-hommes: aucune baisse des subventions aux associations assure la secrétaire d'Etat Marlène Schiappa

Publié le 25/07/2017 à 16:03 - Mise à jour à 16:24
© Martin BUREAU / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Alors que le secrétariat d'Etat à l'Egalité entre les femmes et les hommes va voir son budget réduit de 25%, soit 7,5 millions d'euros, la secrétaire d'Etat, Marlène Schiappa, a publié la liste détaillée des subventions pour l'année 2017 ce mardi. Une publication qui vise à apaiser les associations qui craignent une baisse des aides de l'Etat.

Elle met fin à la grogne associative. Depuis plusieurs jours, les associations de lutte contre les violences sexistes et sexuelles interpellent la secrétaire d'Etat à l'égalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa, à propos d'une possible baisse des subventions de l'Etat. Pour rassurer les associations, le secrétariat d'Etat a répondu par voie de communiqué ce mardi 25 et "confirme le maintien intégral pour 2017 des subventions".

Dans cette publication, la plupart des aides qui seront accordées en 2017 sont listées et chiffrées, afin de prouver aux associations qu'aucune baisse ne sera effectuée dans les subventions de l'Etat malgré la réduction du budget de 7,5 millions d'euros (soit 25% du budget).

"D'autres subventions sont en cours d'attribution ou ont été attribuées", rajoute le communiqué.

Grâce à cette précision, la secrétaire d'Etat, Marlène Schiappa, espère mettre fin à la fronde des associations qui sont monté au créneau lorsque la baisse de 25% du budget du secrétariat d'Etat a été révélée. En effet, plusieurs organisations craignaient de souffrir de ces coupes budgétaires.

Cependant, le secrétariat d'Etat devra tout de même trouver comment remplir le trou de 7,5 millions dans le budget. Les économies seraient faites "dans les frais de fonctionnement, comme la suppression des notes de frais et des réceptions" a précisé un membre de l'entourage de Marlène Schiappa au Monde mercredi dernier. Sauf que, selon un membre de l'ancien gouvernement cité par Libération, "le secrétariat d’Etat à l’Egalité femmes-hommes représente 0,006% du budget total. Il n’y a aucun bout de gras à grignoter dans la masse salariale, c’est une certitude. Quant aux économies (sur les notes de frais), ils trouveront 100.000 euros, 300.000 euros max, mais pas plus. Or on parle de 7,5 millions d’économies".

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


Dans un communiqué, la secrétaire d'Etat Marlène Schiappa dévoile un certains nombres de subventions qui seront accordées aux associations en 2017.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Opinions




Commentaires

-