Elections européennes: l'ex-député LR Jean-Paul Garraud sur la liste Rassemblement national?

Elections européennes: l'ex-député LR Jean-Paul Garraud sur la liste Rassemblement national?

Publié le :

Vendredi 14 Septembre 2018 - 19:17

Mise à jour :

Vendredi 14 Septembre 2018 - 19:48
Selon une information du journal "L'Opinion", l'ancien député Les Républicains Jean-Paul Garraud serait pressenti pour figurer sur la liste du Rassemblement national aux européennes en 2019. L'intéressé ne nie pas sa proximité politique avec le parti de Marine Le Pen.
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Le Rassemblement national, ex-Front national, est toujours à la recherche de "prises de guerre" à présenter sur sa liste aux élections européennes de 2019. Et selon une information dévoilée par L'Opinion, le parti d'extrême droite pourrait avoir mis la main sur Jean-Paul Garraud, ancien député UMP (devenu Les Républicains).

Agé de 62 ans, Jean-Paul Garraud a quitté le devant de la scène politique en 2012 après sa défaite aux législatives. Il venait de siéger pendant dix ans à l'Assemblée nationale. Ce magistrat de profession –il est actuellement en poste à la cour d'appel de Poitiers– est cependant resté dans le champ politique. Conseiller national Les Républicains, et conseiller municipal de Libourne (Gironde), il a raté sa tentative de retour en 2017, soutenant François Fillon à la présidentielle et échouant à regagner son siège de député.

Contacté par L'Opinion, il a déclaré: "Je partage la philosophie et les orientations du Rassemblement national parce qu’il y a des choses que je ressens profondément comme l’identité et la souveraineté. C’est par le politique qu’on peut agir. Dans l’urgence, je suis prêt à aller au bout de la démarche".

Voir aussi: La saisie d'aide publique fragilise encore plus le Rassemblement national

Si la piste se confirme, et malgré la faible notoriété au plan national de l'intéressé, le rassemblement national réussirait en tout cas un élargissement vers un représentant bien placé dans la hiérarchie des Républicains, ce qui serait une belle prise stratégique. Thierry Mariani, lui aussi ancien député LR (du Vaucluse) est également pressenti pour figurer sur la liste RN.

Lire aussi:

Le Rassemblement national a récolté 600.000 euros de dons

Wauquiez: Mariani "ne fera plus partie" de LR s'il s'allie avec le FN

Jean-Paul Garraud pourrait figurer sur la liste du Rassemblement national.


Commentaires

-