Elections législatives 2017: Marine Le Pen en tête dans sa circonscription du Pas-de-Calais (vidéo)

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Elections législatives 2017: Marine Le Pen en tête dans sa circonscription du Pas-de-Calais (vidéo)

Publié le 11/06/2017 à 21:15 - Mise à jour à 21:22
© FRANCOIS LO PRESTI / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Vaincue au second tour de l'élection présidentielle, Marine Le Pen aurait, selon ses dires, réussi a convaincre les électeurs de la 11e circonscription du Pas-de-Calais en ce premier tour des élections législatives ce dimanche. Elle arrive en tête et selon les premières estimations, elle obtiendrait entre 45 et 47% des voix.

Marine Le Pen a réussi son pari: pour ce premier tour des élections législatives la leader du Front national est arrivée en tête dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais. Selon ses dires, les résultats la placent première avec entre 45 et 47% des suffrages.

Cette circonscription lui était largement favorable et au second tour de l'élection présidentielle, elle était arrivée devant Emmanuel Macron avec 58,2% des voix. De plus, un sondage publié mercredi 7 créditait la candidate frontiste de 44% des suffrages à Hénin-Beaumont, dont elle a fait son fief.

Si ses paroles, prononcées lors de son allocution depuis son QG de campagne, sont vérifiées, Marine Le Pen devra affronter la candidate La République En Marche. Anne Roquet serait selon sa rivale "créditée de moins de 20%" des voix.

C'est une revanche pour Marine Le Pen qui avait échoué dans cette même circonscription en 2012. Elle avait perdu face au candidat socialiste, Philippe Kemel (crédité de 50,11% des suffrages), pour une centaine de voix seulement.

Si c'est une réussite pour Marine Le Pen, le Front national vit ce soir une nouvelle déception, quelques semaines après le second tour de l'élection présidentielle. Florian Philippot, vice-président du parti, a reconnu une "déception" face aux premières estimations. En effet, le parti aurait rassemblé 14% des voix au niveau national, moins que ce que ses dirigeants espéraient.

Les premières estimations ont été dévoilées à 20h, pour suivre les résultats, estimations et réactions en direct, cliquez ici.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


Marine Le Pen a annoncé être en tête dans sa circonscription.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-