L'Elysée a demandé de raccourcir le défilé des Bleus sur les Champs-Elysées

Déception

L'Elysée a demandé de raccourcir le défilé des Bleus sur les Champs-Elysées

Publié le :

Mercredi 18 Juillet 2018 - 09:59

Mise à jour :

Mercredi 18 Juillet 2018 - 10:06
De nombreux supporters de l'équipe de France ont été déçu par la parade des Bleus sur les Champs-Elysées lundi, à leur retour de la Coupe du monde de football en Russie. La descente de la plus belle avenue du monde n'a duré qu'une dizaine de minutes, cela aurait été voulu par l'Elysée.
© Eric FEFERBERG / POOL/AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Une dizaine de minutes, c'est ce qu'aura duré la parade des Bleus sur les Champs-Elysées lundi 16 à leur retour victorieux de Russie. C'est bien moins que les quatre heures qu'il avait fallu à l'équipe de France de 1998 pour descendre la plus belle avenue du monde.

Et les supporters ont été très déçus de ce passage éclair alors que beaucoup d'entre eux avaient attendu plusieurs heures pour accueillir les champions du monde à Paris, et ce par une chaleur de 30 degrés.

Selon Le Figaro, ce serait l'Elysée et la préfecture de police qui auraient finalement décidé de raccourcir la parade qui devait à l'origine durer une heure.

A voir aussi: Victoire des Bleus - Macron "s'approprie" la joie du peuple, selon des députés PCF

En effet, le Bleus ont pris du retard dès leur départ de Russie et son arrivés en France bien plus tard que prévu (vers 17h au lieu de 16h). Arrivés à Roissy, ils devaient encore descendre les Champs-Elysées et se rendre au palais de l'Elysée ou Emmanuel Macron avait offert de les recevoir avec leurs proches à 18h30.

L'Elysée aurait donc demandé à l'équipe de France d'arriver assez tôt, avant le début des journaux télévisés de 20h notamment.

Si cette information était confirmée, les critiques à l'encontre du président de la République accusé de "s'accaparer" les champions du monde risqueraient de se faire encore plus vives qu'elles le sont déjà.

Après ce (trop) court défilé et cette réception à l'Elysée, les Bleus ont été attendus par des milliers de fans face à l'hôtel de Crillon. Mais l'équipe de France a finalement passé la soirée à l'Elysée, rajoutant à la frustration pour les nombreux supporters présents.

"Notre venue au palace du Crillon n'a jamais été programmée de notre part", a cependant assuré Philipe Tournon, le chef de presse de l'équipe de France, mardi 17.

L'Elysée aurait insisté pour raccourcir le défilé des Bleus sur les Champs-Elysées.

Commentaires

-