Emmanuel Macron absent des commémorations du 13 novembre

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Emmanuel Macron absent des commémorations du 13 novembre

Publié le 31/10/2018 à 11:09 - Mise à jour à 11:13
© ludovic MARIN / POOL/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Le président de la République Emmanuel Macron ne sera pas présent le 13 novembre prochain pour les commémorations des attentats de Paris. C'est le Premier ministre Edouard Philippe qui est chargé de le représenter.

Actuellement en repos dans un lieu tenu secret, Emmanuel Macron, qui s'apprête à assister au marathon de commémorations pour le centenaire de l'armistice, ne sera pas présent à la cérémonie d'hommage pour les victimes des attentats de Paris du 13 novembre 2015.

Le président de la République a décidé d'envoyer son Premier ministre Edouard Philippe, qui sera accompagné de la maire de Paris Anne Hidalgo, se recueillir à sa place devant le Bataclan où 90 personnes ont perdu la vie lors de la prise d'otages sanglante de ce soir-là.

L'an dernier, Emmanuel Macron avait fait le tour de tous les lieux touchés par des attaques terroristes le 13 novembre 2015. Mais l'Elysée avait déjà fait savoir que ce ne serait pas le cas chaque année à la date anniversaire.

Lire aussi: Emmanuel Macron part en vacances dans un lieu secret pour se reposer

Un proche du président avait même déclaré auprès du Figaro l'année dernière "il ne veut pas s'enfermer dans la commémoration permanente".

Le président de la République en avait tenu au courant les associations des proches des victimes avant que cela ne soit rendu officiel.

Et aussi:

"Mesquinerie" et "autoritarisme": Ségolène Royal tacle Emmanuel Macron

Emmanuel Macron dans l'Aude une semaine après les inondations

Emmanuel Macron face au défi d'une popularité encalminée

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


Emmanuel Macron ne sera pas aux côtés des proches des victimes du 13-Novembre pour les commémorations, trois ans après les attentats de Paris.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-