Emmanuel Macron donnera une interview à Fox News

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Emmanuel Macron donnera une interview à Fox News

Publié le 19/04/2018 à 14:40 - Mise à jour le 23/04/2018 à 12:33
© VINCENT KESSLER / POOL/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Emmanuel Macron sera interviewé par la chaîne Fox News vendredi avant sa visite d'Etat aux Etats-Unis qui débutera lundi prochain. Le président français est le premier dirigeant étranger en visite d’Etat dans le pays depuis l’élection de Donald Trump.

Pour voir le nouvel entretien donné à la presse par Emmanuel Macron, il faudra tourner ses yeux outre-Atlantique. Après le JT de Jean-Pierre Pernaut et l'interview croisée par Jean-Jacques Bourdin et Edwy Plenel, le chef de l'Etat poursuivra à l’étranger son marathon médiatique en marge de sa visité aux Etats-Unis qui débute lundi 23.

Dimanche, la chaîne américaine Fox news diffusera son interview, du président de la République réalisée à l’Elysée vendredi. C’est le journaliste Chris Wallace qui a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter.

Lire aussi - Macron offensif face à Bourdin et Plenel hier soir

La chaîne de télévision américaine, plutôt conservatrice et soutien de Donald Trump, propose de suivre les coulisses de ce rendez-vous sur son compte Instagram.

Le 26 février dernier, l'Elysée a annoncé que Donald Trump avait invité Emmanuel Macron à Washington du 23 au 25 avril. Le président américain a quant à lui été accueilli l'été dernier par son homologue français. Il avait assisté avec son épouse Melania Trump aux célébrations du 14 juillet à Paris.

Voir également - Avocat de Trump au tribunal: actrice X et vedette de Fox News font sensation

Au programme de la visite d'Etat d'Emmanuel Macron: "Une réunion de travail à la Maison-Blanche, une conférence de presse conjointe, plusieurs cérémonies protocolaires et un dîner d’Etat".

Mercredi 25, fait rare, le chef de l’Etat a été invité à s’exprimer devant le Congrès (Sénat et Chambre des représentants réunis). Il a prévu une allocation en anglais d’une trentaine de minutes, où il évoquera les "valeurs" et la démocratie.

Le président français, qui sera accompagné de son épouse, est le premier dirigeant étranger en visite d’Etat dans le pays depuis l’élection de Donald Trump en novembre 2016.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


Emmanuel Macron donnera un interview à la chaîne américaine Fox News vendredi.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Opinions




Commentaires

-