Emmanuel Macron part en vacances dans un lieu secret pour se reposer

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Emmanuel Macron part en vacances dans un lieu secret pour se reposer

Publié le 30/10/2018 à 08:35 - Mise à jour à 08:36
© STEPHANE DE SAKUTIN / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Emmanuel Macron doit partir en vacances mercredi pour six jours, avant le marathon que représenteront les commémorations du 11 novembre. Pour beaucoup, le président de la République serait fatigué après un été et une rentrée marqués par de nombreuses déconvenues.

Officiellement, Emmanuel Macron doit se préparer au "déplacement hors norme" liés au centenaire de l'armistice. Mais officieusement, le président de la République aurait tout simplement besoin de souffler après des semaines éprouvantes qui l'auraient laissé fatigué. Il doit donc partir pendant six jours dans un lieu tenu secret pour se reposer.

Il s'agit d'une situation inédite, car pour organiser ce petit "break", Emmanuel Macron n'a pas hésité à avancer d'un jour, à ce mardi 30, le conseil des ministres qui se tient traditionnellement le mercredi. S'il n'est pas rare que celui-ci soit déplacé en raison d'évènements particuliers, c'est la première fois qu'il le serait pour convenance personnelle du chef de l'Etat.

Un coup de mou bien humain, défend l'entourage du président jupitérien, après 16 mois de réformes menées tambours battant. Mais beaucoup y voient aussi les traces d'un été et d'une rentrée qui ont été tout sauf reposants pour Emmanuel Macron. Il y a d'abord eu l'affaire Benalla -qui n'est pas restée le simple feuilleton d'été que l'exécutif espérait- puis le départ de Gérard Collomb en forme de désaveu, entraînant un remaniement qui a tardé à venir. A cela s'ajoute une popularité en berne pour le président de la République.

Voir: Emmanuel Macron face au défi d'une popularité encalminée

Il est vrai qu'après cette semaine de repos, le chef de l'Etat retrouvera un agenda particulièrement chargé. Il va en effet en six jours arpenter pas moins de 11 départements du Nord et de l'Est de la France marqués par la Première guerre mondiale, avec en point d'orgue le 11 novembre la cérémonie parisienne qui accueillera une soixantaine de chefs d'Etat et de gouvernement étrangers parmi lesquels Donald Trump et Vladimir Poutine.

L'Elysée parviendra-t-elle à conserver le lieu de villégiature du président secret? Selon Franceinfo, on sait déjà qu'Emmanuel Macron ne se rendra ni dans sa résidence de La Lanterne, ni au Touquet, ni à Versailles. Le fort de Brégançon est une option mais le président y a déjà passé ses vacances d'été. Il a également ses habitudes à La Mongie dans les Pyrénées, mais le temps n'est pas encore au ski.

Lire aussi:

Trump souhaite rencontrer Poutine à Paris le 11 novembre selon John Bolton

Benalla a raconté aux juges la "disparition" de SMS de son téléphone

Tensions et disputes entre Emmanuel et Brigitte Macron, elle file au Touquet

 

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


Emmanuel Macron va prendre six jours de vacances avant le marathon du centenaire de 14-18

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-