Emmanuel Macron répond aux Français dans une vidéo

Emmanuel Macron répond aux Français dans une vidéo

Publié le :

Lundi 15 Avril 2019 - 19:00

Mise à jour :

Lundi 15 Avril 2019 - 19:24
© Ludovic MARIN / POOL/AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Dimanche 14, Emmanuel Macron a publié une vidéo sur Twitter dans laquelle il annonce une allocution ce lundi 15 à 20h. Il promet de répondre aux Français, un mois après la fin du Grand débat national organisé pour réagir à la crise des Gilets jaunes.

Emmanuel Macron compte répondre aux Français ce lundi soir. Dimanche, il publiait une vidéo sur son compte Twitter dans laquelle étaient reprises des images des différentes réunions publiques où il s'est rendu dans le cadre du Grand débat national, organisé en réaction à la crise des Gilets jaunes.

Un mois après la clôture de ce grand débat, le président de la République va donc s'adresser aux Français lors d'une allocution télévisée.

Celle-ci aura lieu ce lundi soir à 20h et sera retransmise en direct sur TF1. Le discours tant attendu sera aussi retransmis sur LCI, qui fait partie du même groupe que la première chaîne.

A voir aussi: Intervention de Macron : les "gilets jaunes" n'en attendent rien

Pour la radio, France Inter a indiqué dès ce matin que les dires du président seraient aussi retransmis en direct lors d'une soirée spéciale.

L'Elysée a indiqué qu'Emmanuel Macron énoncera "les chantiers d'action prioritaires et les premières mesures concrètes", faisant suite au Grand débat. Des "changements en profondeur" vont être lancés a-t-il aussi été indiqué par le palais.

Les annonces seraient d'ailleurs déjà prêtes depuis au moins dimanche et les différents membres du gouvernement en auraient été informés.

Cette allocution, alors qu'elle n'a pas encore été faite, ne fait cependant pas l'unanimité.

Ainsi plusieurs figures du mouvement des Gilets jaunes ont indiqué qu'elles n'attendaient rien de ce discours. Ingrid Levavasseur a par exemple pointé du doigt un numéro "d'illusionniste" dans une lettre ouverte.

A lire aussi:

Discours de Macron ce soir: quelle heure, quelle chaîne

L'opposition souligne la "lourde responsabilité" de Macron avant son intervention

Emmanuel Macron s'exprimera en direct sur TF1 ce lundi à 20h après la fin du Grand débat national.


Commentaires

-