Emmanuel Macron retrouve son ami Philippe de Villiers en Vendée

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Emmanuel Macron retrouve son ami Philippe de Villiers en Vendée

Publié le 14/06/2018 à 10:18 - Mise à jour à 10:28
© ALAIN JOCARD / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Emmanuel Macron était en déplacement en Vendée mercredi. L'occasion pour lui de retrouver Philippe de Villiers, avec qui il entretient de bonnes relations même s'il a souligné leurs divergences politiques. Cette amitié suscite beaucoup d'étonnement.

Les liens du président de la République avec Philippe de Villers ne sont pas "ambigus", pourtant ils surprennent encore. Emmanuel Macron était mercredi 13 en déplacement en Vendée, l'occasion de croiser le président du parti souverainiste Mouvement pour la France.

Le créateur du Puy du Fou a donc retrouvé Emmanuel Macron, qu'il a rencontré en 2016. Les deux hommes s'étaient déjà présentés ensemble face aux objectifs le 8 mai dernier lors de la finale de la coupe de France, qui a vu le petit club des Herbiers affronter le Paris Saint-Germain.

"Sur le plan des idées il est tout à fait d'une droite très conservatrice qui, comme ça ne vous a pas échappé, ne défend ni les mêmes valeurs ni les mêmes principes que moi", a cependant tenu à rappeler le président mercredi au cours d'une réunion organisée avec des entrepreneurs de Vendée où le créateur du Puy du Fou était présent.

A voir aussi: Protection sociale - Macron annonce les grandes lignes de sa "révolution"

"Il a été associé comme les entrepreneurs et les élus de la région. Donc pas d'ambiguïté mais je suis très content qu'il soit là", a simplement expliqué Emmanuel Macron en voulant créer une distance avec celui avec qui il a "des discussions hautes en couleur".

"Il n'est pas aligné sur mes idées et je ne suis pas aligné sur les siennes", a d'ailleurs renchéri Philippe de Villiers, qui semble tout de même vouer une certaine admiration à son cadet.

Comme l'a cité le JDD, le Vendéen estime qu'Emmanuel Macron "connaît ses dossiers et répond aux questions" au contraire de certains "hommes politiques qui (répondent) à côté". De plus le souverainiste a salué la façon dont le président incarnait sa fonction de façon verticale, un point important dans notre "monarchie républicaine".

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


Philippe de Villiers et Emmanuel Macron se sont rencontrés en 2016 et entretiennent de bons rapports malgré leurs différents idéologiques.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-