Emmanuel Macron retrouve son ami Philippe de Villiers en Vendée

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 14 juin 2018 - 12:18
Image
Philippe de Villiers, le 15 mai 2014 à l'Elysée
Crédits
© ALAIN JOCARD / AFP/Archives
Philippe de Villiers et Emmanuel Macron se sont rencontrés en 2016 et entretiennent de bons rapports malgré leurs différents idéologiques.
© ALAIN JOCARD / AFP/Archives
Emmanuel Macron était en déplacement en Vendée mercredi. L'occasion pour lui de retrouver Philippe de Villiers, avec qui il entretient de bonnes relations même s'il a souligné leurs divergences politiques. Cette amitié suscite beaucoup d'étonnement.

Les liens du président de la République avec Philippe de Villers ne sont pas "ambigus", pourtant ils surprennent encore. Emmanuel Macron était mercredi 13 en déplacement en Vendée, l'occasion de croiser le président du parti souverainiste Mouvement pour la France.

Le créateur du Puy du Fou a donc retrouvé Emmanuel Macron, qu'il a rencontré en 2016. Les deux hommes s'étaient déjà présentés ensemble face aux objectifs le 8 mai dernier lors de la finale de la coupe de France, qui a vu le petit club des Herbiers affronter le Paris Saint-Germain.

"Sur le plan des idées il est tout à fait d'une droite très conservatrice qui, comme ça ne vous a pas échappé, ne défend ni les mêmes valeurs ni les mêmes principes que moi", a cependant tenu à rappeler le président mercredi au cours d'une réunion organisée avec des entrepreneurs de Vendée où le créateur du Puy du Fou était présent.

A voir aussi: Protection sociale - Macron annonce les grandes lignes de sa "révolution"

"Il a été associé comme les entrepreneurs et les élus de la région. Donc pas d'ambiguïté mais je suis très content qu'il soit là", a simplement expliqué Emmanuel Macron en voulant créer une distance avec celui avec qui il a "des discussions hautes en couleur".

"Il n'est pas aligné sur mes idées et je ne suis pas aligné sur les siennes", a d'ailleurs renchéri Philippe de Villiers, qui semble tout de même vouer une certaine admiration à son cadet.

Comme l'a cité le JDD, le Vendéen estime qu'Emmanuel Macron "connaît ses dossiers et répond aux questions" au contraire de certains "hommes politiques qui (répondent) à côté". De plus le souverainiste a salué la façon dont le président incarnait sa fonction de façon verticale, un point important dans notre "monarchie républicaine".

À LIRE AUSSI

Image
Le président Emmanuel Macron prononçant un discours devant le 42e congrès de la Mutualité française, à Montpellier le 13 juin 2018.
Protection sociale : Macron annonce les grandes lignes de sa "révolution"
Emmanuel Macron a annoncé mercredi les grandes lignes d'"une révolution" de la protection sociale car "la solution n'est pas de dépenser toujours plus d'argent", lors ...
13 juin 2018 - 18:04
Politique
Image
France-Soir
Les comptes de campagne de Macron, Mélenchon, Le Pen et Hamon visés par une plainte d'Anticor
L'association anticorruption Anticor a demandé mercredi au parquet de Paris d'ouvrir une enquête sur les comptes de campagne présidentielle d'Emmanuel Macron, Benoît H...
13 juin 2018 - 17:31
Image
L'Aquarius, navire de l'ONG SOS Méditerranée en mai 2018
Aquarius : l'ambassadeur français convoqué à Rome, Macron sommé de s'excuser
Après qu'Emmanuel Macron a pointé du doigt le "cynisme" et l'"irresponsabilité" de l'Italie dans la crise de l'Aquarius, l'ambassadeur de France à Rome a été convoqué ...
13 juin 2018 - 14:52
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.