Emmanuel Macron se repose dans un hôtel de luxe à Honfleur

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Emmanuel Macron se repose dans un hôtel de luxe à Honfleur

Publié le 01/11/2018 à 13:46 - Mise à jour à 14:12
©Capture d'écran Twitter
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Emmanuel Macron va prendre quelques jours de repos (jusqu'à dimanche matin) dans un hôtel cinq étoiles sur la commune de Honfleur dans le Calvados. Un lieu qu'il connaît déjà et qui offre des prestations haut de gamme.

Les quelques jours de vacances pris par Emmanuel Macron (du 1er novembre au dimanche 4) ont fait couler beaucoup d'encre, et le lieu de villégiature du président de la République n'avait pas été révélé.

Mais le journal Ouest France citant plusieurs sources révèle le nom de l'établissement où séjournera le chef de l'Etat: il s'agit de "La Ferme Saint-Siméon" sur la commune de Honfleur dans le département du Calvados. Un établissement déjà fréquenté par le couple présidentiel il y a un an, en marge du déplacement à la Transat Jacques Vabre au Havre.

Le lieu est un endroit d'exception situé à quelques minutes à pied du centre-ville de Honfleur. Installé dans une bâtisse datant du XVIIe siècle, l'établissement propose des chambres allant de 360 euros à 575 euros selon le quotidien régional. Mais la suite, elle, se négocie à 1.500 euros la nuit pour pouvoir profiter de ses 70 mètres carrés avec vue sur la Manche.

Lire aussi - Popularité : Macron chute, Philippe résiste

Côté gastronomique –car l'établissement fait aussi restaurant– le couple présidentiel aura le choix dans une carte où les produits normands sont proposés dans des menus allant de 80 euros à 140 euros. La Ferme Saint-Siméon propose également son spa et ses soins bios pour assurer un repos sous le signe du bien-être.

De quoi visiblement assurer un "break" salvateur pour le président de la République souffrant d'un "coup de mou" après 16 mois de réformes à rythme élevé et une rentrée politique particulièrement éprouvante entre l'affaire Benalla, les démissions de Nicolas Hulot et de Gérard Collomb et un remaniement ministériel particulièrement difficile à boucler.

Voir aussi:

Macron met en garde contre un retour aux années 1930

Emmanuel Macron absent des commémorations du 13 novembre

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


Emmanuel Macron s'accorde quelques jours de repos dans un luxueux hôtel de Honfleur, "La Ferme Saint-Siméon".

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-