Emmanuel Macron signe un mot d'excuse à des lycéens qui avaient séché les cours pour le voir (photo)

Emmanuel Macron signe un mot d'excuse à des lycéens qui avaient séché les cours pour le voir (photo)

Publié le :

Vendredi 02 Juin 2017 - 14:58

Mise à jour :

Vendredi 02 Juin 2017 - 15:20
Emmanuel Macron était jeudi en déplacement à Lorient, dans le Morbihan. Une occasion de rencontrer les professionnels de la pêche au port de la ville. Habitué des bains de foule, le président n'a pas dérogé à la règle. Et cette fois des lycéens venus le voir au lieu d'aller en cours ont réussi à lui faire signer un mot pour excuser leur retard.
© DENIS CHARLET / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Emmanuel Macron était en déplacement jeudi 1er à Lorient, dans le Morbihan. Une occasion pour lui de visiter le port de la ville et d'y rencontrer les pêcheurs. Une foule s'était massée sur le passage du président pour espérer le voir, échanger un mot avec lui ou simplement prendre des photos. Parmi eux, six lycéens qui avaient séché leur cours de sport pour venir voir Emmanuel Macron.

Comme le rapporte Ouest-France, Yoan, Hazal, Juliette, Elouan, Solène et Yaz, tous élèves en classe de seconde au lycée Saint-Louis de Lorient, préféraient être en retard en cours de sport plutôt que de rater le président. "On s'inquiétait parce qu'on allait être en retard au cours de sport à 13h30. On se disait qu'on allait se faire engueuler", a expliqué Elouan au quotidien.

Un homme à côté d'eux les a alors entendu et leur à dit, certainement en plaisantant, qu'ils n'avaient qu'à faire signer un mot d'excuse à Emmanuel Macron. Ni une, ni deux, Yoan a décidé d'écrire un mot à faire signer: "je soussigné Emmanuel Macron, président de la République et chef de l'armée, autorise Yoan, Hazal, Juliette, Elouan, Solène et Yaz à arriver en retard en cours pour me rencontrer".

Après avoir attendu que le président arrive vers eux, le petit groupe de jeunes lui a demandé de signer le papier, ce qu'il a accepté avce un sourire avant de leur serrer la main. Rentrés au lycée, les élèves ont été accueillis par les rires des surveillants, de la CPE et de leur prof de sport. Même leurs parents ne les ont pas disputés, "ils étaient même un peu fiers je crois", a confié Elouan.

Lors d'un bain de foule, Emmanuel Macron a signé un mot d'excuse à des lycéens.


Commentaires

-