Emmanuel Macron souhaite que son épouse Brigitte "ait un rôle public" sans être rémunérée par l'Etat

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Emmanuel Macron souhaite que son épouse Brigitte "ait un rôle public" sans être rémunérée par l'Etat

Publié le 28/04/2017 à 10:49 - Mise à jour à 10:58
© Christophe Petit Tesson / POOL/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

L'épouse d'Emmanuel Macron, Brigitte Macron, aura "un rôle public" s'il parvient à l'Elysée pour "sortir d'une hypocrisie française" a expliqué jeudi sur TF1 le candidat d'En Marche. Elle ne sera pas rémunérée avec de l'argent public.

Briser le tabou de la Première dame. Jeudi 27 au soir sur TF1, Emmanuel Macron est revenu sur le rôle qu'il compte allouer à son épouse Brigitte si il accède à l'Elysée. "Je ne vais pas vous le dire là parce que je ne suis pas président de la République. Il faut avoir à la fois cette dignité et cette humilité", a-t-il commencé en préambule avant d'ajouter: "Elle aura son mot à dire sur ce qu'elle veut être. Par contre, je veux sortir d'une hypocrisie française: lorsqu'on est élu président de la République, on vit avec quelqu'un, on donne ses jours ses nuits, on donne sa vie publique et sa vie privée".

"Elle ne sera pas rémunérée par le contribuable parce que je ne l'ai jamais fait. Je pense qu'il faut s'en tenir à cette règle, mais elle aura une existence, une voix, un regard (...) Elle aura un rôle public parce qu'il en est ainsi et c'est une attente", a précisé le candidat d'En Marche. Avant de conclure: "Nous en définirons le cadre si je suis élu dans les premières semaines et elle en décidera".

Si cette réforme venait à voir le jour, elle trancherait avec les usages en vigueur en France, selon lesquels la Première dame est tributaire d'un statut officieux et pour le moins flou.

Le couple s’est rencontré quand le candidat à la présidence était un élève au lycée et qu’elle était enseignante. Ils se sont mariés par la suite. Brigitte Macron a 24 ans de plus que son mari qui, à seulement 39 ans, compte déjà plusieurs beaux-petits-enfants. Depuis le début de la campagne, Emmanuel Macron a choisi de mettre en avant son épouse.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


"Elle ne sera pas rémunérée par le contribuable" a expliqué Emmanuel Macron.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-