En soutien aux gilets jaunes, un élu alsacien reprend Johnny Hallyday (vidéo)

En soutien aux gilets jaunes, un élu alsacien reprend Johnny Hallyday (vidéo)

Publié le :

Lundi 10 Décembre 2018 - 16:12

Mise à jour :

Lundi 10 Décembre 2018 - 16:16
© SYLVAIN THOMAS / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Jean-Claude Bader, conseiller régional dans le Grand Est sous l'étiquette Rassemblement national, a tenu à soutenir les gilets jaunes à sa façon samedi. Il a publié une vidéo de soutien au mouvement dans laquelle il reprend "Quelque chose de Tennessee" de Johnny Hallyday.

Conseiller régional dans le Grand Est et conseiller municipal de la ville d'Erstein, Jean-Claude Bader est aussi un fervent soutien des gilets jaunes. L'élu Rassemblement national a publié une vidéo sur son compte Facebook samedi 8.

Affublé d'un gilet jaune et de lunettes de soleil noires, Jean-Claude Bader a repris Quelque chose de Tennessee, de son idole Johnny Hallyday, dans son salon et un micro à la main.

"On a tous en nous quelque chose d'un gilet jaune, cette volonté de réveiller le pays, ce désir fou de vivre une autre vie", a-t-il chanté samedi. Sa vidéo a ce lundi 10 été vue plus de 25.000 fois.

A voir aussi: Hautes-Pyrénées - un couple de gilets jaunes se "marie" sur un barrage

La reprise a visiblement été très appréciée par les internautes qui ont publié des commentaires très positifs.

Se présentant comme "un pauvre retraité solidaire des gilets jaunes", auprès de France Bleu Alsace, il a estimé que le mouvement était "apolitique". "Je rencontre énormément de gens sur le terrain, ici dans ma commune, en tant que conseiller municipal. On dialogue, on discute, on parle de la vie, la vie toute simple, et elle est de plus en plus difficile".

En plus d'être soutien des gilets jaunes Jean-Claude Bader fait partie d'un groupe, Tennessee, avec qui il reprend les grands classiques de Johnny Hallyday depuis 30 ans.

A lire aussi:

Quel mea culpa pour Macron, cible numéro un des "gilets jaunes"?

Gilets jaunes: la moitié des radars hors service en France

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :


Jean-Claude Bader, élu alsacien, a repris une chanson de Johnny Hallyday en soutien aux gilets jaunes.

Commentaires

-