Eric Drouet affirme avoir été approché par Mélenchon et le RN (vidéo)

Eric Drouet affirme avoir été approché par Mélenchon et le RN (vidéo)

Publié le :

Mercredi 30 Janvier 2019 - 11:41

Mise à jour :

Mercredi 30 Janvier 2019 - 11:53
© FRANCOIS GUILLOT / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Ce mercredi 30, à l'antenne des "Grandes gueules" sur RMC, l'un des leaders des gilets jaunes Eric Drouet a expliqué que Jean-Luc Mélenchon et le Rassemblement national l'avaient approché pour rejoindre une liste aux européennes. Il affirme avoir refusé toutes les sollicitations. 

Il l'a confirmé sans sourciller au micro des Grandes gueules: Eric Drouet, l'un des principaux leaders du mouvement des gilets jaunes, a annoncé avoir été approché par plusieurs formations politiques, dans le but de le présenter sur une liste aux élections européennes.

Invité à s'exprimer dans l'émission sur RMC, Eric Drouet a même confié avoir été approché plusieurs fois. "Il y a eu Jean-Luc Mélenchon, il y a eu du Front national (l'ancien nom du Rassemblement national, NDLR), il y a eu de tout".

Eric Drouet assure qu'il n'a jamais donné suite à ces sollicitations malgré sa notoriété parmi les gilets jaunes. "C'est un mouvement qui est apartisan (…) on est pas là pour une politique plus qu'une autre en avant".

Depuis le début du mouvement, plusieurs partis politiques ont tenté de récupérer à leur compte le mouvement, arguant que les revendications avancées par les gilets jaunes correspondent à leur offre politique. Jean-Luc Mélenchon s'est d'ailleurs focalisé sur la personnalité d'Eric Drouet exprimant sa "fascination" pour le chauffeur routier de Melun.

La question du passage des gilets jaunes en politique est un sujet récurrent depuis le début du mouvement.

Après de nombreuses spéculations, l'une des représentantes les plus médiatiques du mouvement a décidé de se lancer: Ingrid Levavasseur a annoncé le lancement d'une liste révélant une dizaine de noms. Lundi 28, le directeur de la campagne et l'un des candidats ont annoncé qu'ils se retiraient finalement de l'initiative.

Voir aussi:

Le chef étoilé critique les gilets jaunes, son restaurant est incendié

Acte 11 des Gilets jaunes à Paris: un homme est mort d'une crise cardiaque

Eric Drouet a été sollicité pour les européennes.


Commentaires

-