Eric Drouet annonce que les Gilets jaunes continueront en avril

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 30 mars 2019 - 15:45
Image
Eric Drouet à son arrivée au tribunal de Paris le 15 février 2019
Crédits
© Lionel BONAVENTURE / AFP
Selon Eric Drouet, les Gilets jaunes ne baisseront pas les bras en avril.
© Lionel BONAVENTURE / AFP

Eric Drouet, l'un des leaders des Gilets jaunes, a annoncé ce samedi 30 mars depuis Bordeaux, où il manifeste aujourd'hui, que la mobilisation allait se poursuivre en avril en alternance entre Paris et d'autres grandes villes.

L'acte 20 des Gilets jaunes a été annoncé sous haute tension dans toute la France pour ce dernier samedi de mars, notamment à Bordeaux, où le maire a réclamé une ville morte pour éviter des violences, à Paris ou aussi à Avignon, ville désignée par certains comme le point de rassemblement national.

Eric Drouet, l'un des leaders du mouvement, qui a récemment été condamné à 2.000 euros d'amende pour manifestations non déclarées, a lui choisi de manifester ce samedi depuis Bordeaux, où il est d'ailleurs arrivé en fin de matinée.

Il a rapidement été assailli de questions par les journalistes présents sur place et a annoncé que la mobilisation des Gilets jaunes ne faiblirait pas d'un poil en avril.

Lire aussi - Manifestations non déclarées de Gilets jaunes: Eric Drouet condamné à une amende

"Tout le mois d'avril ça va se passer comme ça. Il y a un appel pour le 6 ou 7 avril à Lille aussi. Le 13 ou le 14 c'est à Toulouse. Ensuite le 20 c'est re-Paris. Etc…", a-t-il déclaré au micro de BFMtv.

Une autre figure des Gilets jaunes est présente ce samedi à Bordeaux aux côtés d'Eric Drouet. Il s'agit de Jérôme Rodriguez, qui avait été gravement blessé à l'œil lors de la manifestation du 26 janvier à Paris, et qui est depuis un symbole de cette lutte sociale.

Et aussi:

Eric Drouet veut un représentant des Gilets jaunes, Maxime Nicolle s'y oppose

Michel Cymes veut soigner la "connerie" d'Eric Drouet et Maxime Nicolle (vidéo)

Gilets jaunes: Eric Drouet veut que François Boulo devienne le représentant officiel

Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don