Estrosi: Hollande doit "aider les éleveurs plutôt que la Grèce"

Estrosi: Hollande doit "aider les éleveurs plutôt que la Grèce"

Publié le :

Lundi 27 Juillet 2015 - 08:31

Mise à jour :

Lundi 27 Juillet 2015 - 08:36
©Eric Gaillard/Reuters
PARTAGER :
-A +A

Christian Estrosi était l'invité de RTL, ce lundi matin. Le maire de Nice et candidat Les Républicains en Provence-Alpes-Côte d'Azur aux élections régionales de décembre prochain a notamment assuré qu'il ne "croit pas" à une baisse du chômage d'ici à 2017 et est aussi revenu sur sa rivale frontiste en PACA Marion Maréchal-Le Pen.

La polémique autour de la plage privatisée pour le roi d'Arabie Saoudite à Vallauris

"Il me paraît normal qu'un chef de l'Etat soit accueilli avec courtoisie et qu'on prenne des mesures de sécurité (mais) aucun argument même économique ne justifie qu'on privatise un espace public".

"Aurait-on accordé à monsieur Poutine le même privilège? Et pourtant c'est sans doute un meilleur allié contre le terrorisme et contre Daech".

 

Les chiffres du chômage

"Je n'y crois pas (…). La croissance n'est pas au rendez vous des bases estimées dans la loi de finances de 2015".

"Nos entreprises n'ont plus de marge pour réinvestir".

"Les charges ne cessent de s'alourdir que ce soit pour les familles ou les entreprises".

"(La crise) n'est plus du tout de la même nature aujourd'hui (qu'en 2008, NDLR). Tous les pays trouvent le chemin de la croissance et notamment la plupart de nos partenaires comme l'Allemagne l'Espagne, les Etats-Unis".

"Entre 2012 et aujourd'hui; alors que nous ne sommes plus dans la crise, on a créé plus de chômeurs que pendant la crise".

 

FH a dit qu'il ne se représenterait pas en 2017 s'il échoue à faire baisser le chômage

"On connait ses promesses, la main sur le cœur, +moi président+… Vous verrez ce qu'il adviendra il sera forcément candidat".

 

La colère du monde agricole

"Je les comprends. Je vois leur colère".

"J'ai moi-même proposé qu'il y ait une limitation des marges dans la grande distribution. Monsieur Hollande dit que c'est compliqué, que l'Europe est là. (S'il) a suffisamment de poids pour sauver la Grèce il est possible d'exiger une exception française pour éviter que des milliers d'éleveurs disparaissent".

"Je voudrais aussi que monsieur Hollande cesse d'être en conflit avec la Russie pour qu'elle lève l'embargo sur les produits français".

"Je lui dit d'aider les éleveurs plutôt que la Grèce".

 

Nicolas Sarkozy est-il son candidat pour 2017?

"Mon candidat sera celui ou celle qui sera choisi par les électeurs parmi la droite et le centre".

 

Alain Juppé serait le seul à pouvoir battre Marine Le Pen selon un sondage

"Je suis surpris qu'on pose la question par rapport à madame Le Pen. Le drame pour notre démocratie serait qu'il n'y ait pas (au second tour) un face à face entre le candidat de la droite et du centre et celui de la gauche".

"Si on lit ce sondage on voit, et c'est triste, que la gauche n'est pas présente au deuxième tour".

"Les sondages n'auront de valeur que lorsque l'on aura passé le stade de la primaire".

 

Il a demandé l'exclusion de Marion Maréchal-Le Pen du FN

"C'était une boutade qui n'avait qu'un seul objectif: dénoncer l'imposture de sa tante (Marine Le Pen, NDLR)".

"Personne n'imagine que la nièce n'ait pas reçu l'aval de sa tante pour accueillir un condamné sur sa liste (Christian Estrosi parle ici de Philippe Vardon, NDLR). Ce que le grand-père n'a pas osé faire de toute sa vie politique, faire l'alliance avec le Bloc Identitaire, aujourd'hui le Front national (le fait)".

"Philippe Vardon, chef des identitaires, condamné à quatre mois de prison avec sursis pour incitation à la haine raciale et la reconstitution de ligue dissoute".

"Ce n'est pas la peine de (s'ériger) en représentant des +bleu-blanc-rouge+, moi j'y vois la patte de l'extrême droite +bleu-brun-noir+".

 

Christian Estrosi a également dénoncé le FN "bleu-brun-noir" Marine Le Pen et sa nièce Marion Maréchal-Le Pen.


Commentaires

-