Euro 2016 : les Bleus accueillis par Hollande à l'Elysée pour un déjeuner

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 11 juillet 2016 - 16:12
Image
François Hollande et les Bleus.
Crédits
©Dominique Faguet/AFP
L’équipe de France a été reçue ce lundi à l’Elysée pour un déjeuner en compagnie de François Hollande.
©Dominique Faguet/AFP
Au lendemain de leur défaite face au Portugal en finale de l'Euro, les joueurs de l'équipe de France, accompagnés par leur entraîneur Didier Deschamps, ont été accueillis par François Hollande ce lundi à l'Elysée. Le chef de l'Etat a invité les Bleus à déjeuner.

Les joueurs de l'équipe de France ont quitté ce lundi 11 vers 12h30 leur hôtel du centre de Paris et sont arrivés à 13h à l'Élysée où les attendait sur le perron François Hollande, après leur bon parcours achevé en finale de l'Euro 2016. Le président de la République avait prévu de recevoir les Bleus ce lundi à déjeuner.

Les 23 joueurs de l'équipe de France ont fait le trajet de leur hôtel à l'Élysée dans un cortège de berlines, des motards leur ouvrant la route. Plusieurs centaines de fans s'étaient massés derrière des barrières dans la rue en face du palais présidentiel.

Le président de la fédération française de football (FFF) Noël Le Graët, au côté du sélectionneur Didier Deschamps et du capitaine Hugo Lloris, a pris la tête du groupe des joueurs pour entrer dans la cour de l'Élysée. Paul Pogba, star de la Juventus, arborait des lunettes à montant or, tandis que Lucas Digne faisait tranquillement éclater sa bulle de chewing-gum. Laurent Koscielny s'est permis de faire la bise au chef de l'État, car les deux hommes sont liés par la ville de Tulle, d'où le défenseur est originaire et où M. Hollande a été maire.

Les joueurs français ont perdu dimanche soir en finale de l'Euro 2016 face au Portugal (1-0 a.p.). La Selecçao a brisé leur rêve d'un 4e titre majeur après les Euros 1984 et 2000, et le Mondial 1998. Seul le défenseur de Séville Adil Rami est sorti de l'hôtel un peu avant ses partenaires pour venir à la rencontre des fans sur le trottoir, pour parler avec eux et faire des selfies. "On avait envie de ramener ce moment de gloire au peuple français, c'est triste mais il faut relativiser notre défaite", a-t-il regretté devant les caméras dans son costume bleu.

 

À LIRE AUSSI

Image
François Hollande, bain de foule et selfies à l'Euro.
Euro 2016 : François Hollande se félicite de la "très bonne organisation" de la compétition
Malgré la défaite des Bleus en finale de l'Euro contre les Portugais, François Hollande compte bien tirer profit de cette compétition qui s'est déroulée sans accroc ma...
11 juillet 2016 - 14:30
Politique
Image
Euro 2016 Final Portugal-France
Euro 2016 : avec la finale France-Portugal, M6 réalise 73% de part d'audience
En diffusant dimanche soir la finale de l'Euro 2016 entre la France et le Portugal, M6 a réalisé 73% de part d'audience soit la meilleure audience de la télévision fra...
11 juillet 2016 - 13:30
Tendances éco
Image
Des affrontements près de la fan-zone de la Tour Eiffel, durant la finale de l'Euro 2016 France-Portugal.
Euro 2016 : la fête gâchée par des "supporters" qui ont tenté de forcer l'entrée de la fan-zone de la Tour Eiffel
Des trouble-fêtes ont tenté de s'introduire dans la fan-zone de la Tour Eiffel par la force, dimanche soir, alors que le site affichait complet. Bilan: de longues heur...
11 juillet 2016 - 12:03
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.