Européennes: l'étudiante Gilet jaune qui a perdu un œil se présente sur une liste identitaire

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Européennes: l'étudiante Gilet jaune qui a perdu un œil se présente sur une liste identitaire

Publié le 04/05/2019 à 17:15 - Mise à jour à 17:16
© Philippe HUGUEN / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Fiorina Lignier, jeune étudiante en philosophie originaire d'Amiens qui a perdu un œil lors d'une manifestation de Gilets jaunes, a annoncé ce samedi 4 qu'elle se présentait aux élections européennes. Et la jeune femme n'a pas choisi n'importe laquelle: elle est numéro 2 de Ligne claire derrière Renaud Camus, adepte de la théorie du Grand remplacement.

La jeune Amiénoise Fiorina Lignier a fait la Une en décembre dernier alors que dans une manifestation de Gilets jaunes elle avait perdu un œil. L'étudiante en philosophie fait à nouveau parler d'elle ce samedi mais cette fois pas dans la rubrique faits divers.

La jeune femme a ainsi annoncé sur Twitter qu'elle était en deuxième place sur la liste Ligne claire pour les élections européennes qui ont lieu à la fin du mois.

Cette liste identitaire clairement ancrée à l'extrême-droite est par ailleurs menée par un certain Renaud Camus.

A voir aussi: Le chantre de la thèse du "grand remplacement" tête de liste aux Européennes

L'homme est bien connu au sein de la fachosphère pour avoir écrit divers ouvrages dans lesquels il défend notamment la théorie dite du Grand Remplacement.

Cette théorie, qui voudrait que les populations et la culture européennes soient mises à mal par l'immigration venue d'Afrique était aussi défendue par Brenton Tarrant: le terroriste de Christchurch, en Nouvelle Zélande.

La liste Ligne Claire a par ailleurs dévoilé ses 101 propositions en vue des élections européennes. Sans surprise, le contrôle de l'immigration y a une place très importante mais des mesures écologiques sont aussi largement représentées.

A lire aussi:

Acte 4 des gilets jaunes: une manifestante de 20 ans éborgnée à Paris

"Grand remplacement" et "génocide blanc": le manifeste de Brenton Tarrant, le tireur de Christchurch

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


Fiorina Lignier se présente aux élections européennes sur la liste identitaire de Renaud Camus.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-