Exclu- Les obsèques de Faurisson à Vichy vendredi et "dans la plus stricte intimité" (famille)

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Exclu- Les obsèques de Faurisson à Vichy vendredi et "dans la plus stricte intimité" (famille)

Publié le 23/10/2018 à 12:34 - Mise à jour à 12:42
© MICHEL GANGNE / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): Pierre Plottu

-A +A

Selon nos informations, les obsèques du négationniste Robert Faurisson à Vichy, mort dimanche, vont être organisées très prochainement dans la ville qui fut le siège du gouvernement de Pétain.

Le grand défilé du gotha des négationnistes français lors des obsèques de Robert Faurisson n'aura pas lieu. C'était la crainte d'une partie des observateurs depuis l'annonce de la mort du chantre français de la négation de la Shoah, d'une crise cardiaque, dimanche 21.

Une source familiale proche confirme ainsi à France-Soir la date des obsèques, mais surtout que celles-ci se dérouleront "dans la plus stricte intimité familiale".

Voir: Robert Faurisson est mort, le chantre du négationnisme n'est plus

Robert Faurisson, né en Angleterre, sera bien inhumé à Vichy, ville symbole de la collaboration de la France de Pétain avec l'Allemagne nazie où il habite "depuis toujours" selon une source bien informée.

L'enterrement de Robert Faurisson est prévu pour vendredi 26, confirme à France-Soir un membre de sa famille proche.

Mais pour autant, alors que les personnalités de l'antisémitisme et du négationnisme français ont rendu des hommages appuyés (Dieudonné a par exemple clamé que la place de Robert de Faurisson est "au Panthéon"), l'enterrement se déroulera "dans la plus stricte intimité familiale", nous confirme un membre de la famille proche.

Lire- Mort de Faurisson: Dieudonné estime que le négationniste mérite le Panthéon

"Il n'y aura aucune exception", martèle cette source alors que France-Soir l'interroge de savoir si Alain Soral (du site antisémite Egalité et Réconciliation), Dieudonné ou Jean-Marie Le Pen pourraient être aperçus à la cérémonie.

Contactée, la mairie de Vichy n'a pas souhaité répondre à nos questions et renvoie vers la préfecture pour tout ce qui concerne un éventuel dispositif de sécurité prévu pour assurer la tranquillité des obsèques. A ce stade, les services de la préfecture n'ont pas été en mesure de nous communiquer plus d'éléments.

Lire aussi:

Robert Faurisson: chef de file des négationnistes français

Les grandes dates de Robert Faurisson

Auteur(s): Pierre Plottu


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


Le négationniste Robert Faurisson est mort à Vichy, dimanche, à l'âge de 89 ans.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-