Face à une défaite annoncée, NKM préfère renoncer à la présidence LR du Conseil de Paris

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Face à une défaite annoncée, NKM préfère renoncer à la présidence LR du Conseil de Paris

Publié le 27/06/2017 à 14:45 - Mise à jour à 14:52
©Lionel Bonaventure/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

NKM a annoncé ce mardi qu'elle ne se représenterait pas à la présidence du groupe de son parti au Conseil de Paris, laissant planer le doute quant à la création d'un second groupe.

Nathalie Kosciusko-Morizet a annoncé ce mardi 27 qu'elle ne se représentait pas à la présidence du groupe Les Républicains au Conseil de Paris. L'ancienne ministre a "décidé de ne pas solliciter un nouveau mandat" à la tête du groupe, remis en jeu le 5 juillet prochain.

Selon le journal Le Monde, NKM "devrait expliquer qu’elle entend ainsi retrouver le temps nécessaire à l’exercice d’une activité professionnelle pour compenser la perte de son indemnité parlementaire". De plus, son entourage estime "que compte-tenu des divergences profondes et de l'absence de solidarité entre ses membres, le maintien d'un groupe unique de la droite parisienne n'a plus de sens".

Il faut dire que les barons LR de la capitale avaient très mal pris le soutien affiché de l'ancienne député aux élus de la droite qui avaient choisi de répondre favorablement à "la main tendue d'Emmanuel Macron" suite à la nomination d'Edouard Philippe au poste de Premier ministre.

Elle avait été d'autant plus affaiblie qu'elle avait échoué à remporter la 2e circonscription de Paris aux législatives, réputé imperdable par la droite mais où s'est imposé Gilles Le Gendre (La République en marche).

NKM avait affronté Anne Hidalgo aux municipales de 2014 et dirigeait depuis le groupe Les Républicains, miné par de nombreuses tensions qui se sont encore aggravées ces derniers temps après la déroute des législatives. La présidence du groupe LR au Conseil de Paris est remise statutairement en jeu le 5 juillet.

A ce jour, n'est officiellement candidat que l'élu du XVeme arrondissement François-David Cravenne (LR).

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


NKM avait affronté Anne Hidalgo aux municipales de 2014 et dirigeait depuis le groupe Les Républicains.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-