"Fête à Macron": avec une photo de 1998, Alexis Corbière se félicite du succès du rassemblement

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

"Fête à Macron": avec une photo de 1998, Alexis Corbière se félicite du succès du rassemblement

Publié le 06/05/2018 à 18:04 - Mise à jour à 18:05
© FRANCOIS GUILLOT / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Alexis Corbière a provoqué l'hilarité des internautes samedi à l'issue de la "Fête à Macron", la grande manifestation contre la politique du président. Le député FI s'est en effet félicité du "succès" de l'événement en publiant… une photo datant de la Coupe du monde 1998.

Un tweet d'Alexis Corbière a provoqué l'hilarité des internautes samedi 5, à l'issue de la grande manifestation "La Fête à Macron". Le député s'est félicité de l'"extraordinaire succès" de l'événement organisé à Paris sous l'impulsion de François Ruffin.

Seul hic: l'une des images utilisées par le député proche de Jean-Luc Mélenchon a été prise en 1998 lors de la Coupe du monde gagnée par l'équipe de France de football.

Et les internautes n'ont pas tardé à relever cette anomalie, et n'ont pas hésité à se moquer allégrement de l'élu de Seine-Saint-Denis.

A voir aussi: 26 mai - Faure (PS) dira s'il participe "quand on saura sur quoi on manifeste"

La publication a finalement été supprimée ce dimanche matin. A Franceinfo, Alexis Corbière a confié avoir fait "une erreur" après avoir "pris au premier degré une blague" qu'un ami lui avait faite. Trop tard cependant, à en voir le hashtag "une photo pour Corbière" qui a vu le jour sur le réseau social à l'oiseau bleu.

"La Fête à Macron" a rassemblé environ 40.000 personnes samedi après-midi à Paris. Le cortège a défilé dans le calme et seulement quelques heurs ont été à déplorer. Les forces de l'ordre étaient sur le qui-vive après les débordement des manifestations du 1er mai.

Les membres de la France insoumise, principaux acteurs de l'événement même si d'autres personnalités de gauche étaient aussi présentes, ont déjà donné rendez-vous aux militants. Une nouvelle manifestation aura en effet lieu le 26 mai prochain, encore une fois contre la politique d'Emmanuel Macron.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


Alexis Corbière a publié une photo par "erreur" sur Twitter à propos de la "Fête à Macron".

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-