Florian Philiipot affirme que le nombre d'adhérents du FN est en "dégringolade totale"

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Florian Philiipot affirme que le nombre d'adhérents du FN est en "dégringolade totale"

Publié le 15/12/2017 à 17:00 - Mise à jour à 17:02
© LIONEL BONAVENTURE / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Selon Florian Philippot, l'ancien numéro deux du Front national, le parti du Front national perd de nombreux adhérents. Ils ne seraient plus que 51.000 à être à jour de cotisation.

Les lendemains d'élection sont vraiment difficiles pour le Front national. Le parti d'extrême droite devait déjà composer avec le départ de Florian Philippot, parti créer une nouvelle formation Les Patriotes. Il doit aussi faire face à une saignée dans ces effectifs… du moins selon Philippot.

"Les adhésions sont en chute libre, en dégringolade totale. Ils viennent d'ailleurs de lâcher le chiffre de 51.000 adhérents, moi je pensais qu'ils étaient 100.000" a déclaré l'ancien numéro deux du parti de Marine Le Pen ce vendredi 15 sur Sud Radio.

Un chiffre qui n'est pas une estimation, mais qui correspond bel et bien aux chiffres du FN qui, dans un communiqué, avançait mercredi 13 que 51.487 adhérents étaient à jour de cotisation.

En octobre dernier, Marine Le Pen avait pourtant évoqué aussi le nombre de 100.000 adhérents, avant de revenir à un chiffre à peine supérieur à la moitié. Les militants sont-ils partis? Si tel est le cas, ils ne sont pas allés chez Florian Philippot qui avance pour l'instant un chiffre de seulement 6.000 adhérents. Sa formation n'a que quelques semaines d'existence étant devenue formellement un parti qu'en septembre 2017.

Lire aussi: Philippot "pas favorable à l'union des droites", mais "à l'union des patriotes"

Le Front national, s'il était réellement passé de 100.000 à 51.000 adhérents ne serait pourtant pas la pire saignée du moment. A titre de comparaison en effet, le Parti socialiste ne comptait plus fin 2016 que 42.300 adhérents à jour de cotisation. C'était avant la défaite historique du parti à la présidentielle. Ils étaient encore 260.000 en 2007.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


Le Front national aurait environ 51.000 adhérents à jour de cotisation.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-