France-Italie : François Hollande de retour au Stade de France

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 06 février 2016 - 18:46
Image
François Hollande.
Crédits
©Philippe Wojazer/Reuters
François Hollande était présent au Stade de France pour assister au 1er match depuis les attentats du 13 novembre.
©Philippe Wojazer/Reuters
François Hollande s'est rendu ce samedi au Stade de France pour assister au match de rugby France-Italie, en ouverture du Tournoi des six nations 2016. Il s'agit de la première compétition organisée dans l'enceinte sportive depuis les attentats du 13 novembre.

Trois mois après, le chef de l'Etat a tenu a être présent. François Hollande a expliqué ce samedi 6 sur France-2 depuis le Stade de France qu'il "voulait revenir" dans l'enceinte sportive, à l'occasion du match d'ouverture du Tournoi des six nations de rugby, le premier évènement sportif depuis les attaques terroristes du 13 novembre.

"J'étais là le 13 novembre (lors du match amical de football France-Allemagne, NDLR), je voulais revenir pour le premier évènement sportif depuis ces terribles attaques", a déclaré le chef de l’État à la mi-temps du match France-Italie. Avant le match, il s'était rendu, selon son entourage, au PC sécurité du stade, où il avait découvert le 13 novembre l'ampleur des attaques qui visaient Paris et Saint-Denis.

"La vie doit continuer, nous devons offrir des spectacles comme celui-ci, ne rien céder, nous voulons être encore plus rigoureux sur le plan de la sécurité", a fait valoir François Hollande qui a "remercié tous ceux qui ont contribué aujourd'hui" à la sécurité de cette rencontre. "C'est essentiel pour que les spectateurs viennent", a-t-il commenté.

"Nous avons voulu organiser l'Euro 2016 (de football) car nous en avons toutes les capacités et nous allons le montrer", a ajouté le président de la République. "Nous avons la capacité en terme d'organisation de faire un très bel Euro 2016. Ça sera une grande fête du football et en même temps des manifestations très sécurisées", a-t-il assuré.

Trois kamikazes s'étaient fait exploser le 13 novembre à proximité du Stade de France pendant la première mi-temps de France-Allemagne, causant la mort d'une personne.

 

À LIRE AUSSI

Image
Le Stade de France, visé par les attentats.
Attentats de Paris : ambiance surréaliste au Stade de France
Ni les joueurs ni les spectateurs du match France-Allemagne au Stade de France n'étaient au courant des attentats qui avaient lieu au même moment à Paris, et notamment...
14 novembre 2015 - 02:04
Société
Image
Certains stades (ici le Stade de France) sont ouverts aux visites.
Explosions au Stade de France : des grenades auraient été jetées dans un restaurant
Plusieurs explosions ont eu lieu à proximité du Stade de France ce vendredi soir. Trois fusillades seraient en cours à Paris, le bilan serait lourd.Alors que le Stade ...
13 novembre 2015 - 23:39
Société
Image
Paul McCartney Stade France 11.06.2015
Paul McCartney au Stade de France : "Paris est magique !" (VIDEO)
Comme à Marseille la semaine dernière, Paul McCartney a enthousiasmé ses fans au Stade de France jeudi soir, seconde de ses deux étapes en France dans le cadre de sa t...
12 juin 2015 - 15:55
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.