François de Rugy dément l'achat d'un sèche-cheveux en or pour sa femme

François de Rugy dément l'achat d'un sèche-cheveux en or pour sa femme

Publié le :

Vendredi 12 Juillet 2019 - 10:00

Mise à jour :

Vendredi 12 Juillet 2019 - 10:00
© ludovic MARIN / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Epinglé par Mediapart pour la présumée occupation d'un logement social, et ses dîners de luxe, François de Rugy aurait fait d'autres dépenses étranges, notamment pour son épouse Séverine Servat, qui se serait offert un sèche-cheveux en or au frais de l'Assemblée. Le ministre a démenti cette information, révélée par Le Parisien.

Des dîners coûteux payés par des fonds publics, la rénovation de son appartement de fonction pour 63.000 euros, un troisième chauffeur pour amener le fils de sa femme à l'école, la présumée occupation d'un logement social à Orvault (près de Nantes)… les révélations sur les dépenses étranges de François de Rugy s'accumule.

Le ministre de la Transition écologique s'est défendu ce vendredi matin sur RMC. Il a notamment assuré que le soi-disant logement social qu'il a loué n'était pas o loyer préférentiel.

Il entend même porter plainte pour dénonciation calomnieuse contre Mediapart, à l'origine de la plupart de ces révélations.

Selon Le Parisien, son épouse Séverine Servat aurait aussi profité de l'argent de l'Assemblée à des fins assez privées.

Lire aussi: François de Rugy rebaptisé "Homard m'a tué" dans Wikipedia

Ainsi, la journaliste aurait acquis sur les deniers du Palais Bourbon un sèche-cheveux de luxe, dorée à la feuille d'or, pour la "modique" somme de 499 euros. Sèche-cheveux qui aurait ensuite été laissé sur place quand le couple est parti.

Mais François de Rugy a démenti cette information. "C'est n'importe quoi ! Je vais demander au Parisien qu'ils me le montrent", a-t-il répondu à Jean-Jacques Bourdin. Ce dernier lui a ensuite posé des questions sur le sèche-cheveux qu'il y a à l'Assemblée nationale, il a alors assuré: "Il n'est pas plaqué or".

Voir aussi:

François de Rugy, "très en colère", ne va pas démissionner

François de Rugy se sépare de Nicole Klein après les révélations de Mediapart

François de Rugy écourte sa visite dans les Deux-Sèvres pour retourner à Paris

La journaliste Séverine Servat, épouse de François de Rugy, aurait acheté un sèche-cheveux en or à 499 euros avec l'argent de l'Assemblée.


Commentaires

-