François Fillon voudrait faire invalider l'élection présidentielle selon Robert Bourgi (vidéo)

"Je ne le reconnais plus"

François Fillon voudrait faire invalider l'élection présidentielle selon Robert Bourgi (vidéo)

Publié le :

Mercredi 03 Mai 2017 - 17:23

Mise à jour :

Mercredi 03 Mai 2017 - 17:27
Invité de Jean-Pierre Elkabbach ce mercredi sur CNews, Robert Bourgi, l'homme qui avait offert les coûteux costumes à François Fillon, a expliqué qu'il pensait que le candidat LR voulait faire invalider l'élection présidentielle.
©JOHANNA LEGUERRE/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Robert Bourgi est revenu ce mercredi 3 sur la défaite de François Fillon alors qu'il était invité dans la matinale de CNews. L'homme avait offert de couteux costumes au candidat du parti Les Républicains est aussi revenu sur cette affaire qui avait entaché la campagne du Sarthois: "je lui en ai voulu, parce qu'il m'a obligé à mentir". Visiblement brouillé avec son ancien ami, Robert Bourgi s'est largement épanché sur le candidat.

L'homme a affirmé ne plus reconnaitre François Fillon, selon lui sous l'influence des "extrémistes qui l'entourent, à commencer par sa grande papesse de la communication Anne Méaux". Pour lui, le candidat battu au premier tour a une idée en tête: "faire invalider l'élection présidentielle". Et c'est pour cela qu'il aurait porté plainte contre le Canard enchaîné le 13 avril dernier, accusant le journal de "fausses nouvelles" , "bruits calomnieux" ou "autres manœuvres frauduleuses" ayant eu pour effet de "détourner" les votes.

Pour l'avocat, qui dit avoir subit des pressions de la part de l'équipe du candidat lors de la révélation de l'affaire des costumes par le JDD, "François Fillon porte une grande responsabilité dans l'absence de la droite au second tour". De plus, il a émis le souhait de voir le retour de Nicolas Sarkozy en politique.

"J'ai perdu une partie de mon amitié pour François Fillon je ne le reconnais plus", a expliqué Robert Bourgi, qui a visiblement pris ses distances avec l'homme qu'il soupçonne de ne pas avoir "avalé sa défaite".

Robert Bourgi est l'avocat qui avait gracieusement offert des costumes de luxe à François Fillon.

Commentaires

-