François Hollande apporte son soutien aux policiers

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 18 mai 2016 - 20:00
Image
François Hollande.
Crédits
©Philippe Wojazer/Reuters
François Hollande a apporté un "soutien très clair" aux forces de police qui manifestent pour dénoncer les violences en marge des manifestations contre la loi Travail.
©Philippe Wojazer/Reuters
Les policiers étaient appelés à manifester ce mercredi en France pour dénoncer la "haine anti-flics". François Hollande a apporté son soutien aux forces de l'ordre en Conseil des ministres.

François Hollande a apporté ce mercredi 18 en Conseil des ministres un "soutien très clair" aux forces de police qui manifestent pour dénoncer les violences en marge des manifestations contre la loi Travail, a rapporté le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll. Le chef de l'Etat, selon Stéphane Le Foll, a introduit le Conseil par "un message clair de soutien à l'ensemble des forces de police dans un contexte difficile", soulignant que "l'équilibre doit être parfaitement préservé entre le maintien de l'ordre et le respect de notre droit".

"C'est un soutien très clair du président de la République ce matin aux forces de police", a insisté le porte-parole du gouvernement. Selon lui, François Hollande, le Premier ministre Manuel Valls et le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve ont rappelé "les instructions qui étaient données et ce qui avait été fait pour la police" depuis le quinquennat précédent.

Bernard Cazeneuve, a-t-il précisé, "est revenu aussi sur le fait qu'il y a eu 1.300 arrestations depuis le début des manifestations". Les policiers étaient  appelés à manifester ce mercredi midi en France pour dénoncer la "haine anti-flics", une première survenant après deux mois d'affrontements parfois violents en marge de la mobilisation contre la loi Travail.

La veille, François Hollande était l'invité de la matinale d'Europe 1 où il s'est exprimé sur de nombreux sujets de préoccupations. Sur le volet économique, il a promis d'examiner de nouvelles baisses d'impôts "à l'été" et s'est engagé à poursuivre la baisse du chômage. Sur un plan plus politique, il réaffirme sa volonté de voir adoptée la loi Travail. Quant à une éventuelle candidature en 2017, François Hollande a martelé qu'en dehors de sa ligne politique il n'y avait "pas d'alternative à gauche" et que pour pouvoir se présenter à un scrutin présidentiel, il fallait porter "un espoir".

 

À LIRE AUSSI

Image
François Hollande buste Europe-1
Les principales déclarations de François Hollande sur Europe 1
Invité ce mardi matin, le chef de l'Etat a indiqué que les modalités d’une nouvelle baisse d’impôts pour les ménages seraient déterminées "à l’été". François Hollande ...
17 mai 2016 - 14:44
Politique
Image
voiture police brûlé Paris
Manifestation contre la "haine anti-flic" : une voiture de police incendiée par les contre-manifestants
Une voiture de police a été incendiée mercredi vers midi et demi par des manifestants et deux policiers ont été blessés près de la place de la République à Paris, lors...
18 mai 2016 - 16:52
Société
Image
Manifestation contre la loi Travail le 12 mai à Paris.
Loi Travail : manifestation inédite des forces de l'ordre contre "la haine anti-flic"
Les policiers sont appelés à manifester mercredi midi en France pour dénoncer la "haine anti-flics", une première survenant après deux mois d'affrontements parfois vio...
18 mai 2016 - 14:06
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.