François Hollande: L'ancien président présentera sa fondation "La France s'engage" au sommet des Napoléons

François Hollande: L'ancien président présentera sa fondation "La France s'engage" au sommet des Napoléons

Publié le :

Vendredi 21 Juillet 2017 - 10:31

Mise à jour :

Vendredi 21 Juillet 2017 - 11:23
L'ancien président de la République, François Hollande, sort de l'ombre. Il devrait présenter ce vendredi soir, au sommet des Napoléons, à Arles, sa fondation "La France s'engage".
© GEOFFROY VAN DER HASSELT / POOL/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Ca faisait longtemps qu'on ne l'avait pas entendu. Depuis sa passation de pouvoir avec Emmanuel Macron, l'ancien président s'était fait discret. Il interviendra ce vendredi  21 au soir, à 21h, à Arles, à l'occasion de la 6e édition du sommet des Napoléons, où il prendra la parole pour présenter sa fondation "La France s'engage".

Ce rassemblement n'est pas anodin. Le sommet des Napoléons est la réunion annuelle d'un réseau de personnes influentes dans le secteur des médias, de la communication, du digital et de la publicité. Une occasion en or pour François Hollande de promouvoir sa fondation. L'ancien chef de l'Etat y parlera d'"engagement" a précisé Gaspard Gantzer, l'ancien directeur de la communication à l'Elysée. Cela tombe bien car c'est le thème de la rencontre cette année.

Installée à Paris dans la Station F, l'incubateur de Xavier Niel, la fondation a été créée par Patrick Kanner et François Hollande en 2014. Reconnue d'utilité publique par un décret au journal officiel datant de mars 2017, elle a pour but de promouvoir les initiatives innovantes jugées d'intérêt général dans le secteur du social, de l'écologie ou de la culture issues du secteur privé, .

Même s'il n'en parle pas publiquement, François Hollande suit de près les remous qui secouent actuellement le Parti socialiste, il "continue de suivre la vie politique de près mais il est moins collé à l'actualité", a déclaré Gaspard Gantzer. "Je ne peux pas croire qu'il n'y aura pas une ou deux formules à double entrée. Et puis si vous êtes attentifs, il n'a jamais prononcé le mot retraite. Quand il est venu dire au revoir à Solférino le jour de l'investiture, il n'a pas dit adieu", analyse un proche de l'ancien président au Parisien. Peut-être que l'ancien chef de l'Etat profitera de son discours pour glisser quelques allusions à la politique de son successeur?

L'ancien président François Hollande tiendra un discours ce vendredi soir au sommet des Napoléons, à Arles, pour présenter sa fondation "La France s'engage".


Commentaires

-