François Hollande l'annonce: il va revenir en politique (vidéo)

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

François Hollande l'annonce: il va revenir en politique (vidéo)

Publié le 14/11/2018 à 07:52 - Mise à jour à 07:59
© GUILLAUME SOUVANT / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

À la Foire du livre de Brive le 10 novembre dernier, François Hollande a annoncé face aux caméras de l'émission "Quotidien' qu'il allait "revenir" en politique.

Il l'a (enfin) exprimé avec clarté. Après plusieurs mois passé à commenter, parfois avec une certaine acidité, la politique française et avoir adressé de cinglantes critiques à son successeur à l'Elysée, François Hollande a fait savoir le 10 novembre dernier ce qu'il allait advenir de son avenir politique.

Venu faire dédicacer son livre Les leçons du pouvoir (ed. Stock) à la Foire du livre de Brive, François Hollande s'est livré à quelques confidences avec ses lecteurs. La scène a été captée par les caméras de Quotidien.

"On vous regrette beaucoup", lance la femme à François Hollande. "Moi aussi, je vous regrette vous savez...", répond l'ancien chef de l'Etat. Après une embrassade avec une admiratrice qui lui demande: "Vous êtes retiré de la vie politique intégralement?", l'ex-président répond "Non". Et d'ajouter: "Je vais revenir". A noter que l'ancien président de la République a parfaitement conscience de la présence de la caméra de Quotidien qu'il regarde un bref instant avant de se prononcer sur son retour.

Lire aussi - Pour Julie Gayet, "beaucoup de gens" attendent le retour de François Hollande

Fin octobre, son ancien conseiller en communication Gaspard Gantzer avait déjà fait part de la volonté de François Hollande de revenir dans l'arène politique dans une interview au JDD. "Il veut revenir. Mais on est entrés dans un nouveau cycle; les gens réclament du renouvellement et du rajeunissement", avait-il déclaré.

Dans une interview publiée fin juillet Julie Gayet, la compagne de François Hollande, a affirmé qu'il y avait "une vraie attente" autour du retour en politique de l'ancien président. "Ce qui est important aujourd’hui, et je le vois quand on sort, c’est qu’il y a une vraie attente, beaucoup de gens espèrent son retour", avait-elle souligné.

Voir:

Hollande assure qu'il n'aspire ni à diriger le PS, ni à participer à des primaires

François Hollande confirme avoir acheté une maison qui "n'a pas vue sur la mer"

Hollande: "Nous sommes dans un moment très grave pour les démocraties"

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


A Brive, François Hollande expliqué qu'il allait revenir en politique.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Opinions




Commentaires

-