François Hollande moqué à cause d'une dédicace dans un Leclerc

Plérin

François Hollande moqué à cause d'une dédicace dans un Leclerc

Publié le :

Vendredi 11 Mai 2018 - 19:03

Mise à jour :

Vendredi 11 Mai 2018 - 19:05
François Hollande est la cible de nombreuses moqueries ce vendredi. L'ancien chef de l'Etat sera samedi à l'espace culturel du Leclerc de Plérin pour dédicacer son livre "Les Leçons du pouvoir".
© Lionel BONAVENTURE / POOL/AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Les moqueries fusent envers François Hollande ce vendredi 11. L'ancien président sera samedi 12 au Leclerc de Plérin, près de Saint-Brieuc en Bretagne, pour y dédicacer son livre Les Leçons du pouvoir.

De très nombreux internautes, sur Twitter particulièrement, se sont moqués de cet ancien chef de l'Etat passant "un jour au G20, l'autre à Leclerc".

Mais celui qui rencontre le succès avec son dernier livre a aussi pu compter sur des soutiens de poids. Michel-Edouard Leclerc, le président directeur général de l'enseigne de grande distribution, a par exemple publié une longue tribune pour défendre cet invité de marque.

A voir aussi: Quand François Hollande donne des "leçons" à Emmanuel Macron

Il a qualifié les personnes jugeant que François Hollande était "tombé bien bas" d'"auteurs enfermés dans un parisianisme caricatural".

"Je rappellerais aux arbitres du bon goût qui éructent que E.Leclerc est le deuxième libraire de France (eh oui...), que près de 1.500 libraires professionnels travaillent passionnément dans nos 215 Espaces Culturels, que l'enseigne soutient chaque année plusieurs dizaines de festivals de grande réputation (…), organise ses propres manifestations (…) et qu'elle fait connaître chaque année de jeunes auteurs avec ses différents Prix Landerneau", a-t-il écrit à destination des nombreux détracteurs de François Hollande et des espaces culturels de ses supermarchés.

L'ancien président n'a quant à lui pas commenté publiquement les attaques lancées à son encontre. Mais une chose est sûre: il est certain que de nombreux curieux se rendront à Plérin samedi pour cette dédicace ultra médiatique qui n'a pu échapper à personne.

François Hollande a été très critique à cause d'une séance de dédicaces prévue samedi dans un magasin Leclerc.

Commentaires

-