François Hollande rend une visite discrète à un Jacques Chirac très affaibli

Le 29 mars dernier

François Hollande rend une visite discrète à un Jacques Chirac très affaibli

Publié le :

Samedi 07 Mai 2016 - 14:08

Mise à jour :

Samedi 07 Mai 2016 - 14:08
Sur les conseils de Bernadette Chirac, le président actuel, François Hollande, aurait rencontré l'ancien président, Jacques Chirac, très malade, à son domicile le 29 mars dernier.
©Patrick Kovarik/AFP

Auteur : La rédaction de FranceSoir.fr

 
-A +A

La proximité des deux hommes n'est plus un secret. François Hollande a rendu une visite discrète à son prédécesseur Jacques Chirac le 29 mars, indiquent Le Parisien et L'Obs. "Bernadette avait fait savoir au chef de l'État que sa venue ferait plaisir à son mari", précise l'hebdomadaire.

Tous les deux anciens élus de Corrèze, Jacques Chirac aurait même apporté son soutien au socialiste, lors de la dernière élection présidentielle, tous deux unis par la même aversion à l'encontre de Nicolas Sarkozy.

Les deux hommes sont "liés" par l'impopularité dont chacun a été l'objet durant son mandat. Par ailleurs, dans l'entourage du président actuel, certains assimilent même le "non" de François Hollande au Tafta au"non" de Jacques Chirac concernant la guerre en Irak en 2003. Sa cote de popularité avait alors grimpé de 10 points entre février et mars 2003. 

Les deux hommes avaient affichés leur complicité lors de la dernière sortie publique de Jacques Chirac, en novembre 2014, pour la remise des prix de la Fondation Chirac au Quai Branly.

A 83 ans, Jacques Chirac est toujours très malade et ne se montre plus en public. "Il va aussi bien que possible. Sa maladie est un peu comme une vague qui monte. Il y a parfois un calme plat mais elle ne recule jamais", expliquait sur Europe 1 le 19 avril dernier, Jean-Louis Debré. "Il a conscience de sa maladie, c'est en cela que son combat contre la maladie est particulièrement courageux", avait également confié son gendre Frédéric Salat-Barroux sur la même radio.


 

Auteur : La rédaction de FranceSoir.fr

 
François Hollande a rendu une visite discrète à son prédécesseur Jacques Chirac le 29 mars.

Commentaires

-