François Hollande à Rungis pour inaugurer la "Halle Bio" du marché

François Hollande à Rungis pour inaugurer la "Halle Bio" du marché

Publié le :

Lundi 09 Mai 2016 - 07:39

Mise à jour :

Lundi 09 Mai 2016 - 07:39
©Stéphane de Sakutin/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP

-A +A

Accompagné des ministres de l'Environnement et de l'Agriculture, François Hollande s'est rendu ce lundi de bonne heure à Rungis afin d'inaugurer officiellement la "Halle bio" du marché. Il s'agit du plus vaste pavillon d'Europe consacré exclusivement à la commercialisation de produits bio.

François Hollande est arrivé ce lundi 9 à 06h45 à Rungis, en région parisienne, en compagnie des ministres de l'Environnement et de l'Agriculture, pour inaugurer officiellement la "Halle Bio" du marché, a constaté un journaliste de l'AFP. Le chef de l'Etat doit visiter ce nouveau pavillon de plus de 5.600 m2, le plus vaste d'Europe consacré exclusivement à la commercialisation de produits bio et qui accueille depuis le mois de janvier huit entreprises spécialisées (fruits et légumes, produits laitiers, vins, charcuterie, viande...).

A l'issue de cette visite, il prendra la parole en présence du président du Marché international de Rungis, Stéphane Layani, ainsi que des ministres de l'Environnement, Ségolène Royal, et de l'Agriculture, Stéphane Le Foll. Il s'agit de la seconde visite présidentielle de François Hollande à Rungis après celle effectuée le 27 décembre 2012.

Le chef de l'Etat s'y était alors rendu à l'approche des fêtes de fin d'année pour tenter déjà de renouer le lien avec les Français alors que sa cote de popularité avait chuté, se situant autour de 40%, et que le chômage avait accusé le jour même une progression, pour le 19e mois consécutif.

Le Marché international de Rungis s'étend sur 234 hectares et regroupe 1.200 entreprises, essentiellement des grossistes, employant 12.000 salariés. Quelque 2,8 millions de tonnes de produits frais y sont commercialisées chaque année pour un chiffre d'affaires de près de 8,8 milliards d'euros en 2015.

 

Il s'agit de la seconde visite présidentielle de François Hollande à Rungis.

Sur le même sujet, la rédaction vous propose:



Commentaires

-