François Hollande s'est trouvé une demeure cossue à Tulle

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

François Hollande s'est trouvé une demeure cossue à Tulle

Publié le 27/10/2018 à 16:18 - Mise à jour à 16:21
© MEHDI FEDOUACH / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

François Hollande, qui souhaite rester un électeur à Tulle, devait trouver une adresse sur place avant la fin de l'année. Il a signé un compromis de vente pour une maison cossue.

François Hollande est sur le point d'acquérir une maison en Corrèze, dans son ancien fief politique de Tulle. Son entourage a souligné que c'était "important pour lui de garder cet ancrage local en Corrèze, à laquelle il est très attaché et où il se rend régulièrement".

"Il a missionné quelques personnes pour le faire, dont moi", avait expliqué Bernard Combes, le maire de Tulle et conseiller de François Hollande à l’Élysée à France Bleu Limoussin en avril dernier. Ce sont donc des amis corréziens que le chef de l'Etat à missionner pour lui trouver un pied-à-terre en région. Seule contrainte connue à l'époque, "au minimum dans le proche territoire de Tulle" avait souligné le maire de la commune qui explique que de cette façon François Hollande pourra continuer à voter dans la ville dont il a été maire de 2001 à 2008.

Lire aussi - Préparant l'après-Elysée, François Hollande cherche une maison en Corrèze (et des bureaux à Paris)

C'est finalement chose faîte puisque l'ancien chef de l'Etat sera bientôt le propriétaire "d'une élégante maison de la fin du XIXe siècle, pour laquelle il a signé un compromis de vente le week-end du 20 octobre", selon RTL. Et d'ajouter: "Située sur une des collines surplombant Tulle, elle comporte un jardin et offre une vue panoramique de la ville, qui se situe quelques minutes de la propriété".

Si son entourage parle d'un ancrage local et d'un attachement nostalgique, le fait de devenir propriétaire à Tulle avant fin décembre assure de fait à François Hollande, par ailleurs propriétaire à Paris, de demeurer électeur tulliste, en vue des élections européennes de mai. 

S'il n'exerce plus de mandat, l'ancien président n'en demeure pas moins un observateur de la vie politique qu'il critique souvent. Notamment la politique de son successeur, Emmanuel Macron. Dernière pique en date, il avait dénoncé une façon de gouverner "qui peut paraître lointaine, distante, voire méprisante pour certains".

Voir:

Hollande s'en prend à nouveau à Macron et sa méthode "méprisante pour certains" 

Hollande égratigne Macron et s'interroge sur l'alternative

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


François Hollande va acquérir une maison à Tulle.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-