François Hollande : "tout sera mis en œuvre pour protéger les Français"

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 19 juillet 2016 - 17:01
Image
François Hollande en décembre 2015.
Crédits
©Thierry Charlier/AFP
François Hollande a assuré ce mardi que "tout sera mis en œuvre pour protéger les Français" dans le "cadre de l'état de droit".
©Thierry Charlier/AFP
Cinq jours après l’attaque qui a fait 84 morts à Nice et alors que le gouvernement va demander aux députés de prolonger l'état d'urgence, François Hollande a affirmé ce mardi que "tout sera mis en œuvre pour protéger les Français". "Ce sera fait dans le cadre de l'état de droit, des valeurs de la République et de la démocratie", selon le chef de l'Etat.

François Hollande a assuré ce mardi 19 lors du Conseil des ministres que "tout sera(it) mis en œuvre pour protéger les Français" dans le "cadre de l'état de droit", cinq jours après l'attentat de Nice, a rapporté le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll.

Le chef de l'Etat "a rappelé deux grands principes: tout sera mis en œuvre pour protéger les Français; ce sera fait dans le cadre de l'état de droit, des valeurs de la République et de la démocratie", a déclaré M. Le Foll lors du compte-rendu du Conseil des ministres.

"C'est à l'aune de ces deux engagements qu'a été discuté l'ensemble des propositions sur la mise en œuvre de l'état d'urgence", adopté lors du Conseil et qui doit être examiné ce mardi à l'Assemblée et mercredi au Sénat.

Le gouvernement va demander ce mardi aux députés de prolonger l'état d'urgence pour trois mois, dans un climat politique très tendu avec la droite. L'exécutif et le groupe PS à l'Assemblée semblaient cependant ouverts dans la matinée à la revendication des Républicains (LR) de prolonger l'état d'urgence de six mois.

 

À LIRE AUSSI

Image
Marion Maréchal-Le Pen et Gilbert Collard.
Etat d'urgence : le FN votera sa prolongation qu'en cas de durcissement du texte
Alors que le gouvernement va demander ce mardi aux députés de prolonger l'état d'urgence pour trois mois, les députés FN Marion Maréchal-Le Pen et Gilbert Collard ont...
19 juillet 2016 - 16:38
Politique
Image
La Promenade des Anglais à Nice.
Attentat de Nice : la Promenade des Anglais rouverte depuis ce mardi
Cinq jours après l'attentat meurtrier à Nice, qui a fait au moins 84 morts, la Promenade des Anglais a été rouverte à la circulation ce mardi matin. Les fleurs, les me...
19 juillet 2016 - 16:23
Société
Image
Deux policiers à Paris.
Prolongation de l'état d'urgence : quand s'arrêtera-t-il ?
Alors que Manuel Valls se rendra mardi à l'Assemblée nationale pour demander la prolongation de l'état d'urgence, la question de sa durée se pose. Elle devrait être au...
19 juillet 2016 - 11:09
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.