François Ruffin (FI) affirme être l'objet d'une enquête de la DGSI (vidéo)

François Ruffin (FI) affirme être l'objet d'une enquête de la DGSI (vidéo)

Publié le :

Lundi 10 Décembre 2018 - 17:07

Mise à jour :

Lundi 10 Décembre 2018 - 17:21
Dans une vidéo postée samedi sur son compte Facebook, François Ruffin affirme que la DGSI est en train de monter un dossier contre lui pour "sédition". Il y voit un nouvel indice que "la caste" qui cherche à maintenir ses privilèges au mépris de la démocratie.
© IROZ GAIZKA / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Le député de la France insoumise François Ruffin affirme être surveillé par les renseignements, et même que la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) monte sur lui un dossier pour "sédition, comme quoi je mènerais de manière clandestine un complot contre l’Etat", a-t-il lancé dans une vidéo intitulée "Mon complot pour sédition" et diffusée sur sa page Facebook samedi 8.

Ces affirmations s'analysent pour lui comme une preuve du "resserrement autoritaire de la caste" et de l'affrontement entre "la démocratie contre l'oligarchie". Et de citer en exemple les "intimidations policières" contre le gilet jaune Eric Drouet (dont le domicile a été perquisitionné dans le cadre d'une enquête pour "provocation à la commission d'un crime ou d'un délit" et "organisation d'une manifestation illicite", après qu'il a appelé à "rentrer" dans l'Elysée), ou encore aux poursuites du ministre de l'Intérieur contre Nicolas Dupont-Aignan (après que celui-ci a laissé entendre que les forces de sécurité avaient également cassé sur les Champs-Elysées).

Voir: Ruffin - "Ceux qui jettent de l'huile sur le feu sont ceux qui disent que le cap est bon"

Le député ne précise pas comment il a eu vent de cette prétendue enquête contre lui.

MON COMPLOT POUR "SÉDITION" !

En direct de Norauto ! Sur la caste qui se resserre en mode autoritaire: les blindés à Paris, Drouet policièrement intimidé, les lycéens à genoux... et la DGSI qui monte un dossier sur moi pour « sédition »! Car je prépare un complot contre l’Etat...

Publiée par François Ruffin sur Samedi 8 décembre 2018

"La caste, pour maintenir ses privilèges, elle est conduite à mettre la démocratie de côté. (...) derrière le visage poupin d'Emmanuel Macron il y a une matraque. Il y a deux options, quand un gouvernement croit qu'il va tenir par la matraque,(...) soit à la fin, soit ça va faire peur et ils sont prêts à user de toutes les armes y compris réquisitionner l'armée pour aller contre le peuple", n'hésite-t-il pas à dire.

"De source judiciaire, on assure qu’il n’existe aucune enquête en cours visant M. Ruffin. Et, selon nos informations, aucune enquête administrative ne serait menée par la DGSI sur le député", précise Le Monde.

Lire aussi:

"Gilets jaunes": Castaner annonce une plainte contre Dupont-Aignan, qui ne se "taira pas"

Eric Drouet: une enquête ouverte contre le leader gilet jaune

François Ruffin affirme que la DGSI monte un dossier sur lui.


Commentaires

-